Client marketing manager (H/F/X) (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 199PLYH
Client marketing manager (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) client marketing manager en CDI pour renforcer l'équipe de sa filiale Red-on-line. Red-on-line propose une solution tout-en-un (logiciel, expertise, contenus) pour accompagner la gestion des systèmes QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) dans plus de 85 pays. Utilisés par plus de 2 000 organisations leaders, les services Red-on-line permettent aux professionnels QHSE et aux entreprises certifiées (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001) de gérer l'ensemble de leurs enjeux via une plateforme en ligne complète et multilingue (veille réglementaire, analyse des risques, audits, suivi des incidents, plans d'action, etc.). Avec des équipes pluridisciplinaires (juristes, marketing, produit, commercial, ingénieurs), Red-on-line évolue dans un environnement international pour fournir à ses clients des solutions sur mesure. Le défi qui vous attend : En tant que client marketing manager vous serez un acteur clé au sein du département marketing. Vous contribuerez à divers projets tout en développant vos compétences et en atteignant de nouveaux niveaux d'expertise. Les missions qui vous attendent : Vous serez responsable de : Customer Growth & Stratégie -Concevoir et piloter les stratégies d'upsell/cross-sell sur différents segments clients. -Créer des parcours clients automatisés et des programmes de fidélisation via HubSpot. -Transformer les insights clients et les données d'usage en actions marketing concrètes. -Collaborer étroitement avec les équipes Sales et Customer Success pour définir les objectifs de croissance par compte. Analyse de données & Insights -Analyser les données clients (usage, engagement, renouvellements) afin d'identifier les opportunités d'expansion. -Créer des tableaux de bord et rapports dans HubSpot ou via des outils BI pour suivre la rétention, le churn et le revenu influencé par le marketing. -Tester, mesurer et optimiser les campagnes à partir des données recueillies. Automatisation & Intégration de l'IA. -Utiliser les workflows, le scoring et la segmentation HubSpot pour automatiser les communications personnalisées. -Exploiter des outils d'IA (ChatGPT, HubSpot AI, etc.) pour optimiser les contenus, la personnalisation et les analyses prédictives. -Contribuer à la feuille de route globale de transformation IA du département Marketing. Contenu & Communication -Créer et superviser les contenus à destination des clients : newsletters, études de cas, mises à jour produit, webinars, évènements clients et success stories. -Garantir une communication cohérente, engageante et alignée avec les équipes Produit. Collaboration -Collaborer en binôme avec le Demand Generation Manager pour assurer la cohérence des campagnes tout au long du cycle de vie client. -Être un partenaire clé du Head of Marketing sur la stratégie de croissance client. À propos de vous : Vous avez au minimum 5 ans d'expérience en marketing B2B SaaS, idéalement en Customer Marketing, Lifecycle Marketing ou Growth. Vous disposez d'une expérience démontrée dans la mise en place de stratégies d'upsell/rétention et le suivi du ROI. Vous avez une maîtrise avancée d'HubSpot (automatisation, reporting, workflows). Vous disposez de solides compétences analytiques et aisance avec les KPI et tableaux de bord. Vous avez une expérience dans l'utilisation d'outils IA pour l'optimisation marketing. Vous êtes bilingue anglais/français avec d'excellentes capacités de communication écrite et orale. La maîtrise de l'allemand est un atout majeur. Vous avez un esprit curieux, autonome et orienté résultats. Vous êtes un professionnel passionné à la recherche de nouvelles opportunités ? N'attendez plus et rejoignez la communauté de professionnels d'Infopro Digital !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- NC
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de presse
Employeur
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET
250 à 499 salariés
Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Motion Designer / Monteur Vidéo - Paris 12e - (F/H) (H/F)
Exponens - 75 - Paris
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission Marketing pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos projets digitaux, en mettant en œuvre des stratégies de marketing en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de données marketing (F/H) (H/F)
MUTUELLE ARCHITECTES FRANCAIS - 75 - PARIS 17
La MAF recherche un(e) Chargé(e) de données marketing en Ile-de-France pour sa Direction du Développement, qui saura faire le lien entre les données terrain et la stratégie marketing de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chef de projet marketing en CDI pour renforcer ses équipes salons du pôle Industrie. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Marketing Digital (H/F)
GENERALE POUR L ENFANT - 93 - MONTREUIL
Missions 1. Gestion du site & E-commerce - Animation et mise à jour du site selon le calendrier commercial - Mise en avant des collections et optimisation de l'e-merchandising - Création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur Marketing et Communication H/F
Groupe CKS - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Pour nos activités en forte croissance et afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Coordinateur(rice) Marketing et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Marketing Opérationnel H/F
DMF - 92 - Asnières-sur-Seine
POSTE : Chef de Projet Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : Votre mission : faire rimer efficacité, coordination et performance En tant que Chef(fe) de Projet Marketing Opérationnel, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Senior Manager Alliances And Partnerships - Responsable Alliances et Partenariats Sbs Paris London Brussels H/F
SBS - 92 - Courbevoie
POSTE : Senior Manager Alliances And Partnerships - Responsable Alliances et Partenariats Sbs Paris London Brussels H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un leader chevronné pour diriger nos alliances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Bid Manager / Responsable appels d'offre CDD F/H - Marketing (H/F)
WILLIS TOWERS WATSON FRANCE - 92 - Puteaux
Descriptif du poste: Le rôle L'équipe EMEA Sales Effectiveness Team (SET) est une ressource stratégique centralisée et essentielle, alignée sur la stratégie commerciale de notre segment Insurance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



