Expert Technique Reporting Social et Diligence Raisonnable H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 0185764
Expert Technique Reporting Social et Diligence Raisonnable H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Expert Technique Reporting Social et Diligence Raisonnable H/F DESCRIPTION : Vos challenges En collaboration avec les équipes, votre mission, en tant que Expert technique en reporting social et diligence raisonnable (F/H) consiste à : * Développer une expertise avancée sur les travaux de normalisation en cours, en Europe (CSRD, EFRAG) et à l'international (ISSB, SEC), ainsi que sur les enjeux sociaux et ceux liés à la chaîne de valeur durable, la diligence raisonnable et les enjeux sectoriels associés ; * Contribuer à consolider les connaissances techniques sur le reporting social / de diligence raisonnable et ESG au sein de nos métiers et favoriser une interprétation et une application cohérente des textes légaux et réglementaires ; * Représenter KPMG dans les groupes de travail en France et à l'international, au sein du réseau KPMG et des instances professionnelles, pour faire valoir l'analyse du cabinet et contribuer à l'élaboration des normes de reporting sur la durabilité, en matière notamment de reporting social et de diligence raisonnable ; * Développer une vision stratégique des enjeux pour accompagner le changement dans un environnement de normes de reporting en matière de durabilité en évolution rapide ; * Assurer des actions d'information (newsletters, conférences, études, articles) et de formation pour promouvoir la réflexion auprès des différentes parties prenantes et contribuer aux prises de parole de KPMG sur ces sujets, en interne et auprès des clients. PROFIL : * Vous justifiez d'une expérience préalable réussie, en fonction des compétences et de l'expertise, d'au moins 5 à 7 ans et jusqu'à 15 ans sur les problématiques techniques et de normalisation du reporting social et des chaînes de valeur durables * Vous disposez d'une connaissance, expérience pratique et expertise avérée dans le domaine de la préparation, de la vérification ou de l'utilisation / l'analyse des informations extra-financières et d'une connaissance ou expérience des normes et cadres de reporting existants en matière de reporting social et de diligence raisonnable. * Vous avez un intérêt marqué pour le reporting de durabilité et êtes désireux de participer plus généralement à l'évolution de la communication financière et extra-financière des entreprises dans une atmosphère collégiale et positive. * Vous avez de bonnes capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, et la capacité d'écrire de manière claire et concise, avec un haut niveau de maîtrise de l'anglais. * Vous avez des capacités d'adaptation et faites preuve de motivation lorsqu'il s'agit d'investir des sujets nouveaux. * Vous souhaitez travailler sur un large éventail de questions techniques et complexes avec comme priorité de maintenir un niveau de qualité élevé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
KPMG
A propos de KPMG : * Premier cabinet pluridisciplinaire en France * Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2023) * 4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Expertise Services Conseil & Gestion Sociale, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux TPE/PME * Des équipes à ta...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Lieu : Champs-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Expérience requise : 5 ans minimum en management - 1 an en imagerie médicale Rejoignez le groupe Cap Horn Santé Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Description de l'entreprise Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source d'inspiration auprès de laquelle nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Responsable Administratif et Comptable (H/F). Poste basé à Paris 11- CDI Démarrage : dès que possible Statut : Cadre - Rattachement : Finance Manager Dans un contexte de forte croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de service (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services, un Assistant de service à Saclay - 91400 en intérim pour une durée de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)