- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 0331196
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 0331196
Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT) 77 - MELUN
Offre n° 0331196
Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel ( 77 ) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en ?uvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en ?uvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en ?uvre de plans d'actions Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place Superviser les évolutions telles que ? : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients Profil candidat: Compétences techniques?: Les?systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux?), les outils mobilité ( Android, IOS?) Les?bases de données SQL Server Les?solutions logicielles type ERP ou GED Les?protocoles réseaux Réseau?WAN?: FTTO - VPN IP SEC - SDWAN Réseau local?: Administration - Switching - VLAN Les?différents langages de programmation Le?développement full stack Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills?: Leadership Organisation Communication Esprit d'analyse et de synthèse Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Spécialiste IT Customer Service - Automobile (H/F)
HIS CONSULTING - 77 - VAUX LE PENIL
À propos de BFlash : BFlash est une entreprise innovante spécialisée dans l'électronique de contrôle moteur et boîte de vitesses automobile. Reconnue dans l'industrie du tuning pour ses solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 * (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hôte SAV - CDI 35H - Villeneuve Saint-Georges H/F
Conforama France SA - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
POSTE : Hôte SAV - CDI 35H - Villeneuve Saint-Georges H/F DESCRIPTION : Vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se) ? Vous êtes force de proposition et de solution ? Vous avez un sens développé du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 - H/F
Hexanet - 77 - SERRIS
Description : LE POSTE Sous la responsabilité du Responsable support N2, vous portez une assistance technique aux utilisateurs de produits ou de services informatiques. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif H/F
BPCE Solutions informatiques - 94 - CHARENTON LE PONT
POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Service Après-Vente H/F
E.Leclerc - 94 - ORLY
POSTE : Employé Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Sous le contrôle de votre responsable, vous assurez le bon fonctionnement du Service Après-Vente dans la gestion quotidienne et l'accueil des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur/chef d'équipe F/H - Direction informatique (H/F)
Up Skills Paris IT 1 - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Up Skills Paris recherche pour un de ses clients basé à Créteil 94, un Coordinateur/Chef d'équipe (h/f) Date démarrage : Immédiatement Rémunération : 50K Horaires...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Antony avec Anglais H/F
Qualis Recrutement - 92 - ANTONY
POSTE : Technicien Helpdesk Antony avec Anglais H/F DESCRIPTION : Offre d'Emploi : Support Téléphonique à Antony avec Anglais Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Téléphonique pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Support logiciel - H/F
Everwin - 91 - ETAMPES
Envie d'un nouveau challenge dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe dédiée à nos clients ! Vos missions : Vous avez le goût du contact client et aimez aider les utilisateurs ? Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinerant H/F
Arcade Tertiaire - 91 - BONDOUFLE
POSTE : Technicien SAV Itinerant H/F DESCRIPTION : Lieu du poste : Essonne (91) Salaire : 3050EUR à 3600EUR selon profil Type de contrat? : CDI Le poste est à pourvoir rapidement Déplacement : 2 à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)