Technicien/Technicienne Support Niveau 2 (H/F) 59 - LESQUIN
Offre n° 0388667
Technicien/Technicienne Support Niveau 2 (H/F)
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Vous êtes passionné par l'IT et le secteur du retail vous attire ? Rejoignez notre équipe technique et contribuez directement à la performance de nos points de vente ! Mission :En tant que Technicien N2 Support Technique, vous serez un maillon essentiel de notre service informatique. Votre rôle consistera à assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements et systèmes de nos points de vente, en apportant un support de proximité et de qualité à nos utilisateurs.Vos principales responsabilités incluront :Support des Équipements et Systèmes :Postes de Travail : Gérer les incidents et les demandes liés aux ordinateurs et périphériques des utilisateurs en magasin, siège, entrepôt et filiales (installation, configuration, diagnostic et résolution de pannes hardware/software).VIP : Assurer le dépannage dans les salles de réunion, mise à disposition de nouveaux équipements (PC, Macbook)Imprimantes : Assurer le dépannage, la maintenance et la configuration des imprimantes, qu'elles soient bureautiques ou spécifiques au retail (imprimantes de reçus, étiquettesp>Monétique (TPE) : Intervenir sur les terminaux de paiement (TPE) en cas de dysfonctionnement, en collaboration avec les prestataires si nécessaire.Mobilité : Gérer et dépanner les équipements mobiles utilisés en magasin (scanners, tablettes, smartphones professionnelsp>Réseau : Diagnostiquer et résoudre les problèmes de connectivité réseau (WAN, LAN, Wifi) au sein des sites distants, en lien avec les équipes N3 ou partenaires réseau si besoin.  Gestion des Incidents :Qualifier, prendre en charge et résoudre les tickets d'incidents complexes escaladés par le support N1.Assurer un rétablissement rapide du service pour minimiser l'impact sur l'activité commerciale des magasins.  Gestion des Problèmes :Identifier les causes racines des incidents récurrents ou majeurs.Proposer et mettre en œuvre des solutions pérennes et des workarounds pour éviter la répétition de ces incidents et améliorer la stabilité de nos infrastructures.Participer activement à la démarche d'amélioration continue des services.  Accompagnement et Partage :Montée en compétences du N1 : Accompagner et former les techniciens N1 sur les procédures et les résolutions d'incidents afin de les aider à développer leurs compétences et l'autonomie. Documentation : Participer à la création et à la mise à jour des procédures techniques et des bases de connaissances.Veille technologique : Rester informé des évolutions technologiques et proposer des améliorations continues.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si tu te reconnectais à l'essentiel ? Rejoindre Boulanger, c'est intégrer un collectif solidaire et engagé. Chaque jour est une expérience de vie où tu peux exprimer ton potentiel. Chez nous, la technologie sert l’humain et crée une forte connexion avec nos clients, pour impacter positivement le monde. “Sérieux sans se prendre au sérieux” résume notre relation avec les clients, alliant ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
RAMERY IMMOBILIER - 59 - BONDUES
Pour renforcer l'équipe de notre agence Promotion immobilière Lille, située à Bondues (59), nous recherchons un Responsable technique H/F pour intervenir sur les Hauts de France et contribuer à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support & développement outils techniques (H/F)
LEASE PROTECT FRANCE - 59 - LILLE
Dans le cadre du renforcement de notre pôle technique, nous recherchons un profil polyvalent, rigoureux et expérimenté, capable d'intervenir à la croisée des fonctions support, réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader Technico-Fonctionnel - Si Clients (H/F)
59 - LESQUIN
Leader Technico-Fonctionnel - Si Clients Temps complet Description de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, Boulanger accompagne les Français dans leur quotidien grâce à une expertise reconnue en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert technique (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Notre agence ID Search Social & Médico-social, recherche pour l'un de nos clients, un bailleur social, un Expert Technique et Maintenance H/F, dans le cadre d'un CDI, localisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant technique Servicenow H/F - Lille
59 - ST ANDRE LEZ LILLE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
59 - HALLUIN
Description du poste : Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant SAV (H/F) Vous êtes en lien direct avec la responsable du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Démonstrateur Livreur H/F
59 - SECLIN
Dans ce cadre, nous recherchons notre Démonstrateur livreur pour notre site de SECLIN (59). Vous interviendrez sur la région nord France. Rattaché (e) au Responsable SAV, vous serez en charge, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Trilingue Italien/Anglais/Français (H/F)
OCSI Group - 59 - LILLE
Vous êtes passionné(e) par le support utilisateur et aimez évoluer dans un environnement multilingue et dynamique ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien Support Trilingue et mettez vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Pôle infrastructure F/H (H/F)
AKTO - 59 - LILLE
En tant qu'opérateur de compétences, nous accompagnons les entreprises et les salariés de nos 27 branches professionnelles dans leur stratégie d'emploi, de formation et de qualification. Nos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Ce qui vous attend : Vous rejoignez une prestation réalisée pour le leader en charge de la gestion, de l'exploitation et du développement de voies fluviales en France au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)