Technicien support & développement outils techniques (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 195THLT
Technicien support & développement outils techniques (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Dans le cadre du renforcement de notre pôle technique, nous recherchons un profil polyvalent, rigoureux et expérimenté, capable d'intervenir à la croisée des fonctions support, réseau et développement applicatif. Sous la responsabilité du Directeur technique, vous interviendrez en tant que Technicien support & développement outils techniques H/F en CDI. Vos missions principales : - Assistance hotline : Assurer le support technique de niveau 1 & 2 auprès des utilisateurs, incluant l'analyse fine des incidents (via logs, requêtes ou diagnostics systèmes) et la mise en œuvre de solutions pérennes. - Supervision des liaisons radio Ubiquiti : Mettre en place et maintenir une surveillance proactive des liaisons sans fil via des outils de monitoring réseau. Vous serez chargé(e) d'interpréter les indicateurs de performance et de mettre en œuvre des actions correctives en cas de dégradation. - Développement & maintenance de l'outil LP Survey : Concevoir et faire évoluer un outil interne dédié à la centralisation des remontées d'incidents techniques terrain. Vous interviendrez sur l'ensemble du cycle de vie du produit (spécifications, développement, tests, documentation), dans un environnement orienté web (frameworks front-end/back-end). - Dépannage à distance multi-environnement : Réaliser des interventions techniques à distance, via des outils de prise en main sécurisés dans des contextes hétérogènes (principalement Windows). Capacité d'analyse système et réseau indispensable. Profil recherché : - Formation Bac+3 en informatique, complétée par une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, dans un environnement technique hybride - Anglais technique niveau expert requis - Excellente maîtrise des technologies Ubiquiti et de l'administration réseau - Compétences en développement : Python, Javascript - Bases de données : SQL, outils de reporting - Maîtrise d'outils de ticketing (GLPI, Freshdesk.), outils de prise en main à distance - Rigueur, autonomie et sens de l'initiative, esprit d'analyse, et forte capacité à documenter vos interventions. Rémunération proposée : 1800euros à 2300euros bruts fixes mensuel selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins techniques des clientsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précisionCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Gestion des relations clientèle
- Licence pro mention métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels
- Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Utiliser des logiciels spécifiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Support Users & 24/7 H/F
59 - LESQUIN
La DSI de BOULANGER recherche son futur Responsable du Support Users & 24/7. Si vous êtes passionné par le service utilisateur, que vous avez le goût du management et que vous aimez faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
59 - TEMPLEMARS
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Exploitation Groupe, vous serez responsable de la mise en place et de l'optimisation des méthodes de montage et de réparation des engins au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert technique (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Notre agence ID Search Social & Médico-social, recherche pour l'un de nos clients, un bailleur social, un Expert Technique et Maintenance H/F, dans le cadre d'un CDI, localisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant technique Servicenow H/F - Lille
59 - ST ANDRE LEZ LILLE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
59 - SECLIN
Description du poste : Directement rattaché(e) au Responsable SAV, sa fonction recouvre 2 domaines majeurs, la gestion administrative à tenir au quotidien mais aussi l'accueil client et de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Installateur de détecteur de fumée H/F
PROXISERVE - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
RESPONSABILITÉS : Vos challenges à nos côtés Etre Technicien chez Proxiserve, c'est allier rigueur, autonomie et polyvalence. Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous aurez, au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Pôle infrastructure F/H (H/F)
AKTO - 59 - LILLE
En tant qu'opérateur de compétences, nous accompagnons les entreprises et les salariés de nos 27 branches professionnelles dans leur stratégie d'emploi, de formation et de qualification. Nos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Desk (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description de l\'entreprise :Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
59 - ROUBAIX
Description du poste : Notre agence Qualis IT situé à Paris (10) recherche un Technicien Support Applicatif - Anglais H/F pour l'un de ses clients à Roubaix (59100) *Contexte international - anglais...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)