Responsable Comptable et Administratif H/F 17 - Charente Maritime
Offre n° 0398905
Responsable Comptable et Administratif H/F
17 - Charente Maritime
Actualisé le 09 janvier 2025
Rejoignez l'aventure Novintiss à La Rochelle ! Novintiss, société en plein essor et dynamique, est à la recherche d'un(e) super-collaborateur/rice pour renforcer son équipe en tant que Responsable Comptable et Administratif (H/F). Qui sommes-nous ? Novintiss, c'est une entreprise innovante qui conçoit et ingénie dans les secteurs du BTP, de l'agriculture et des espaces verts. Notre gamme de produits est aussi variée qu'impressionnante : géo-synthétiques (géotextiles, géomembranes, géogrilles, systèmes anti-érosion.), produits pour espaces verts (murs et toitures végétalisés), matériaux de construction biosourcés (Yemat), et produits d'étanchéité des toitures (Elastika). Ce que nous recherchons : Expérience : Au moins 3 ans dans un poste de comptabilité en cabinet Formation : BTS, DUT, DCG ou équivalent. Compétences : * Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de comptabilité (ex : Sage, Cegid, etc.) Une connaissance approfondie de Sage est un atout majeur. * Rigoureux(se), autonome, communicant(e), ouvert(e) d'esprit et proactif(ve). * Capacité d'adaptation et esprit d'équipe. * Si vous avez de l'humour, c'est un plus ! Savoir-être : Vous avez du savoir-être, du bon sens et l'envie de rejoindre une équipe qui travaille en mode co-construction. Missions principales : Sous la responsabilité de la direction et des collaborateurs, vous aurez pour missions : Comptabilité générale * Tenue de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan et du compte de résultat. Gestion des opérations courantes : * Cycle Fournisseurs : Contrôle, saisie des factures, paiement, lettrage, relance. * Cycle Clients : Contrôle, saisie des factures, remboursement, lettrage, relance. * Gestion des Notes de Frais : Enregistrement, contrôle, paiement et lettrage. * Gestion de la trésorerie : Saisie des banques, contrôle, lettrage. * Paiement des factures et des salaires. * Remises de LCR, PayPal, CB et chèques. * Suivi des immobilisations. * Élaboration des déclarations fiscales et sociales : DEB, TVA, CVAE, IS, formation continue, taxe d'apprentissage, OETH, amendes, REP. Préparation et suivi du bilan : * Préparation et Révision des comptes annuels des sociétés jusqu'à la clôture annuelle. * Relations avec les partenaires : Expert-comptable, CAC, Cabinet Juridique, banques, courtier, Coface, prestataires et fournisseur Administratif: * Gestion administrative du personnel : paie en lien avec un prestataire externe, gestion des absences et des congés. * Suivi des contrats de mutuelles et des assurances. * Gestion des moyens généraux : Commandes de produits d'entretien et de fournitures de bureau, entretien des locaux, etc. * Organisation et gestion des archives (dématérialisation en cours). * Mise en place et suivi des procédures administratives. Nous offrons : * Un poste en CDI à temps plein. * Une rémunération attractive selon profil et expérience. * Autres avantages : mutuelle, tickets restaurant, participation . Un environnement de travail stimulant et convivial. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 31 000,00€ à 39 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 03/02/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 17 - Gémozac
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier de l'UF STE (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - PESSAC
Le Collège Sciences et Technologies (ST) joue un rôle majeur dans l'élaboration et la coordination de la politique de la formation initiale et tout au long de la vie dans le domaine des sciences et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Rejoignez l'Université de Bordeaux et son Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED). Composante de formation de l'Université, l'Institut propose des parcours excellence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché au dirigeant et aux associés, vous prenez en charge en toute autonomie des aspects suivants : * Gestion comptable et fiscale de l'entreprise, incluant la réalisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
Fed Group - 16 - ANGOULEME
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Raf Responsable Administratif et Financier H/F
OUEST PIECES AUTO LOGISTIQUE - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
POSTE : Raf Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le saviez-vous ? Chez O.P.A.L., vous intégrerez une entreprise où il fait bon travailler ! Et c'est grâce à l'ensemble de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 79 - NIORT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client acteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
85 - LE BOUPERE
Description du poste : Rattaché·e directement au Directeur Général, vous aurez pour mission de piloter l'ensemble des fonctions financières et juridiques de l'entreprise, tout en étant un membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)