- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 185ZXHR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 185ZXHR
Responsable administratif et financier (H/F) 33 - IZON
Offre n° 185ZXHR
Responsable administratif et financier (H/F)
33 - IZON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de (liste non exhaustive) : Comptabilité / Contrôle interne : > Assurer la gestion et suivi de compta générale, analytique et auxiliaire ; > Organisation et management du service comptable ; > Superviser le pôle comptabilité et réaliser les déclarations TVA mensuelles ; > Réaliser et analyser les reporting mensuels et les arrêtés de comptes trimestriels ; > Réaliser les suivis analytiques des affaires en assurant la revue des affaires avec la direction ; > Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats ; > Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction ; > Superviser les relances clients en interne avec l'assistante commerciale ; > Animer des réunions d'équipes hebdomadaires ; > Élaborer des budgets, atterrissage et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale ; > Veiller au respect des procédures et des délais. Trésorerie : > Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes ; Droit des affaires, fiscalité : > Réaliser diverses missions juridiques tels que la rédaction de contrats et d'accords ; > Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales ; > Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.) ; > Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ; > Superviser les flux financiers et gérer la trésorerie (entrées et sorties) ; > Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale ; > Elaborer certains actes juridiques (conventions, attestations) avec l'assistante de direction ; > Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers ; > Gérer le patrimoine mobilier et immobilier ; > Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ; > Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle ; > Valider les choix fiscaux avec les experts (expert-comptable, commissaire aux comptes), assurer les relations avec les services fiscaux ; > Superviser le règlement des contentieux avec le prestataire et avocat ; > Être l'interlocuteur principal des partenaires extérieurs (CAC, banques, administration fiscale, avocats, experts comptables...). Vous aurez au total la gestion de 6 dossiers (1 SAS + 1 EURL + 1 SARL + 3 SCI) Vous arrêtez les comptes avec l'aide de l'expert-comptable. Administratif : >Gérer les plannings de l'équipe comptable de l'organisation des plannings mensuels à la validation des demandes de congés remontés par la coordinatrice comptable. En règle générale, vous supervisez la partie administrative des 6 dossiers en lien direct avec les parties prenantes des sociétés. Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme et votre capacité à gérer différents sujets. Véritable business partner vous venez en appui à la Direction et savez anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes. Excellent(e) communiquant(e) vous savez négocier avec nos partenaires externes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - DSCG
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEC
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
HOME GREEN
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.boxinnov.com
Box'innov est spécialisé depuis 2010 dans la vente et transformation de containers maritimes. Leader sur le marché Français, produit innovant, équipe dynamique avec un esprit d'entreprise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier de l'UF STE (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - PESSAC
Le Collège Sciences et Technologies (ST) joue un rôle majeur dans l'élaboration et la coordination de la politique de la formation initiale et tout au long de la vie dans le domaine des sciences et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Rejoignez l'Université de Bordeaux et son Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED). Composante de formation de l'Université, l'Institut propose des parcours excellence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au dirigeant et aux associés, vous prenez en charge en toute autonomie des aspects suivants : * Gestion comptable et fiscale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - Service maitrise d'ouvrage (H/F)
Université de Bordeaux - 33 - TALENCE
RESPONSABILITÉS : - Vous exécutez des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; vous recueillez, traitez et facilitez la circulation de l'information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Suivi Financier et Administratif H/F
CHR Numérique - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chargé de Suivi Financier et Administratif H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Directeur General, vous agirez en interaction avec les équipes financières du Groupe (CFO et équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
33 - BORDEAUX
Notre client, une PME Bordelaise spécialisée dans son domaine, cherche à recruter son Responsable administratif et comptable/financier. Le poste est à pourvoir en CDI à Bordeaux intra...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général - Nouvelle-Aquitaine et Outre-Mer F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 33 - BEGLES
Descriptif du poste: Le Secrétaire Général assiste la Directrice Interrégionale dans le pilotage de l'activité du territoire néo aquitain et ultra-marin et est membre du codir interrégional. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Bordeaux - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Élaboration, exécution et suivi du budget : * Vous contribuez activement à l'élaboration des budgets initiaux et rectificatifs de l'ensemble sous structures de l'Institut (5...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
In Extenso - Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
In Extenso - 33 - BORDEAUX
Plongez dans l'univers dynamique d'In Extenso, le réseau d'experts-comptables et de conseil dédié aux TPE-PME depuis 1991. Avec 250 agences à taille humaine, nous façonnons l'avenir des entreprises à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)