AGENT POLYVALENT CHARGÉ DES MISSIONS DE PROXIMITÉ DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 0487819
AGENT POLYVALENT CHARGÉ DES MISSIONS DE PROXIMITÉ DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE (H/F)
59 - Nord
Publié le 01 août 2025
Référence CSP: MINT_BA059ATC-106482 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales: Sous l'autorité du chef de section, les activités liées aux mesures restrictives des droits à conduire sont les suivantes : - gestion des mesures de suspension administrative du permis de conduire (traitement des avis de rétention transmis par les forces de l'ordre, préparation des arrêtés, notification, suivi des mesures, archivage des dossiers, production de statistiques) - organisation des commissions médicales primaires et d'appel, enregistrement et notification des avis médicaux de commission et de ville, et prise des mesures de restriction des droits à conduire qui en découlent - récupération des permis suspendus ou invalidés, enregistrement des récépissés de remise de titres dans l'application ODAC - enregistrement des décisions judiciaires dans l'application ODAC. L'agent participera à la préparation de la réponse à apporter à l'usager dans le cadre des recours gracieux et contentieux des suspensions. Les missions de proximité en lien avec l'immatriculation des véhicules et les droits à conduire sont : - gestion des archives résultant des dossiers traités par le bureau de la circulation avant le déploiement des CERT « permis de conduire » et « CIV » - traitement des réquisitions (judiciaires, forces de l'ordre) affectant le permis et des demandes de relevé d'information intégral de points - délivrance des attestations préfectorales d'aptitude à la conduite aux professionnels concernés par les dispositions de l'article R.221-10 du Code de la Route - accueil téléphonique des usagers (2 demies journées par semaine). Dans le cadre de la mise en œuvre du label Quali-ATE, l'agent participera à la qualité du service rendu à l'usager. Votre environnement professionnel: Activités du service : Le bureau de la réglementation générale et de la circulation routière est composé, à compter du 1er mai 2025, de trois sections : - section « Réglementation générale » : pilotage de l'aménagement commercial dans le département, réglementation funéraire, dérogations au repos dominical, domiciliataires d'entreprises, revendeurs d'objets mobiliers, classement des communes touristiques, stations de tourisme et offices de tourisme, annonces judiciaires et légales, guides conférenciers, maîtres restaurateurs, etc. - section « Réglementation de la circulation routière » : (mise en œuvre du pouvoir de police du préfet en matière de sécurité routière, missions de proximité en lien avec la sécurité routière, enregistrement des décisions judiciaires liées aux infractions routières - section « Professions réglementées de la route » : taxis (délivrance de cartes professionnelles, réglementation et suivi de la profession, etc.), véhicules de transport avec chauffeurs, auto-écoles, autorisations d'enseigner, autorisations d'animer des stages de sensibilisation à la sécurité routière, gestion des habilitations, etc. Composition et effectifs du service : 18 agents dont 3 cadres A, 8 cadres B et 7 cadres C
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Nord
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances et de la Commandes Publique (H/F)
COMMUNAUTE AGGLOMERATION ST QUENTIN - 02 - ST QUENTIN
Directeur/directrice des Finances et de la Commande Publique - Fonctionnaire de Cat A. ou contractuel Agglomération du Saint-Quentinois - Ville de Saint-Quentin -- CCAS - Office de Tourisme et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
GROUPE SANIEZ - 59 - SOLESMES
Dans le cadre de son développement le Groupe SANIEZ recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Sous la responsabilité de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - Tourcoing
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ESAT ATELIERS DE LA LYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DE SERVICE OUVRAGES DART (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 59 - LESQUIN
Description du poste Rattaché(e) au service Ouvrages d'Art & Génie Civil de l'Agence, vous seconderez le Chef de Service sur les volets technique et fonctionnel. Vous prendrez en charge des missions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LECLERC & CHERY VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Recrutement pour deux potes Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)