Responsable Back-Office Bancaire - Moyen de Paiement H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0517009
Responsable Back-Office Bancaire - Moyen de Paiement H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
POSTE : Responsable Back-Office Bancaire - Moyen de Paiement H/F DESCRIPTION : Vous garantissez le bon fonctionnement et la qualité du Back-Office, service qui supervise et gère les flux liés aux espèces et aux chèques. Ce rôle combine un management direct des managers de proximités et un management indirect des équipes opérationnelles back-office. À ce titre, vos responsabilités incluent : - Le pilotage des opérations dans le respect des exigences réglementaires et contractuelles ; - Le management des équipes : dimensionnement, animation, formation, évaluation etc. ; - Le suivi qualité, la régularité comptable et la conformité des flux ; - Le traitement des incidents, réclamations et cas non conformes avec un objectif d'amélioration continue ; - Le pilotage des prestataires (transporteurs, prestataires chèque etc.), des partenaires (banques) et le contrôle des engagements contractuels ; - L'élaboration de reportings, KPI et comités de suivi avec les partenaires bancaires ; - La collaboration étroite avec les équipes internes (comptabilité, conformité, IT, etc.) et les régulateurs (Banque de France, ACPR, etc.). PROFIL : Issu(e) d'une formation d'un niveau Bac +5 type Ecole de Commerce, Ingénieur, Université ou en Banque/ Finance, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience en management dans le secteur bancaire et/ou financier. Vous possédez une solide connaissance des environnements Chèques et Espèces, ainsi qu'une expérience confirmée dans le pilotage de grandes équipes. Dynamique et orienté(e) résultats, vous adorez les défis et vous aimez travailler sur des projets à forts enjeux et multi-acteurs. Compétences humaines : - Leadership ; - Excellent relationnel ; - Très bonne communication orale et écrite ; - Agilité et adaptabilité ; - Pro-activité ; - Collaboration. Les informations importantes concernant le poste : - Localisation : Paris Nord ; - Une super ambiance entre les différentes équipes et collaborateurs et de magnifiques locaux très modernes ; - Télétravail : 2 jours par semaine ; - Package : RTT, tickets restaurant, restaurant d'entreprise, parking, possibilité d'évolution etc ; - Rémunération : à partir de 100K€ fixe. La confidentialité de votre candidature est garantie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 100000,00 Euros à 120000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BEHIVE
BEHIVE est un cabinet de conseil en recrutement, par approche directe, positionné sur les métiers de la Banque, de l'Assurance, de la Finance, de l'AEC et de l'IT. Notre client est un grand acteur du secteur bancaire. Nous recrutons en CDI et en format client final un(e) Responsable Back-Office pour piloter les activités Fiduciaire, Monétique et Chèques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'exploitation Titres (H/F)
95 - CERGY
Dans un environnement dynamique et international, vous intervenez au sein des équipes en charge de la gestion administrative et comptable des opérations "titres" initiées par les clients. Vous gérez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-office H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional, vous superviserez les équipes Back-Office et Pôle contrats du service maintenance. Vous veillerez au bon déroulement des opérations administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)