Assistant front office B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 0643174
Assistant front office B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) assistant(e) de la responsable des relations clients pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous soutiendrez la gestion quotidienne des tâches administratives, commerciales et logistiques. * Comptes Clients : - Création et mise à jour des comptes clients - Suivi de la Fiche d'identification et de sa réactualisation pour chacun des Clients B to B * Gestion des commandes - Traitement des devis/commandes et suivi - Gestion et résolution des anomalies sur les commandes - Gestion du suivi du traitement de la commande auprès des clients * Gestion des abonnements aux revues - Suivi des abonnements aux revues : garantie de la bonne facturation, mise à jour des prix, réclamations en lien avec les opérationnels concernés (SAV et facturation) * Facturation numérique - Gestion de la facturation, - Aide à la facturation numérique - Traitement des PROFORMAS /factures des éditeurs du groupe * Suivi des règlements clients - Gestion en la matière des différents types de Clients B to B : auteurs, Grands comptes (GSS et grossistes et revendeurs) * Référencement des éditeurs distribués - Aide à la Gestion et au suivi des éditeurs distribués et à la demande circonstancielle interlocuteur référent sur l'impression distribuée (contrats, référencement produit, communication, relevés de ventes * Gestion logistique des colis et courriers - Aide à la Gestion de la réception et l'expédition des produits. - Aide à la Gestion des plannings dédicaces auteurs et commandes/réception/retours des ouvrages Profil recherché: Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si vous possédez : * Une expérience significative, d'au moins 2 ans, en gestion des relations clients B to B * De solides compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions éclairées. * Un attrait pour le monde de l'édition et de la richesse du Livre * Avoir le sens aiguisé de l'écoute client * Savoir faire preuve de pragmatisme et de recherche systématique de solutions adaptées * Bac +2/+3 en commerce et relations clients * Bonne maitrise du pack Office Microsoft, utilisation de logiciels gestion commerciale * Ouverture sur le monde actuel et ses différentes formes de mutations en cours. * Attirance et motivation pour la gestion de la relations clients
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
Le Groupe L'HARMATTAN, résolument enclin à constamment vouloir s'adapter au marché, lui-même en pleine mutation, procède à de multiples transformations, évolutions et ajustements, internes et externes, et consolide ainsi sa notoriété et ses atouts différentiels, après presque 50 ans d'existence. Créé en 1975, il est à ce jour 10ème groupe d'édition indépendant en France. et est présent et actif sur trois champs d'actions essentiels des métiers du Livre. * L'édition : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant polyvalent (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Les responsabilités qui rythmerons vos journées : Assurer les tâches administratives et commerciales classiques (gestion des appels, préparation des présentations des réunions commerciales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
CRIT - 78 - Plaisir
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Administration des Ventes en intérim. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
VISION EUROPE - 93 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et doté(e) d'un excellent relationnel, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV (f/h) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 95 - Frépillon
Pourquoi a-t-on besoin de vous? CDD 8 mois juin 2025 à janvier 2026 Au sein de Saint-Gobain Weber France, Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, RSOL recherche son(sa) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Linas
En tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes, vous jouez un rôle essentiel dans le bon déroulement des opérations commerciales et la satisfaction client. Votre rigueur, votre sens du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
91 - MASSY
Dans le cadre de son développement, notre société spécialisée notamment dans la vente de produits alimentaires et dans l'import/export, recherche un(e) administrateur(trice) des ventes pour gérer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 93 - VILLEPINTE
Nous vous proposons de rejoindre un acteur majeur du secteur tertiaire, spécialisé dans la vente et le commerce, en tant qu'Assistant ADV. Dans ce rôle essentiel, vous serez un point de contact clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) assistant(e) ADV service clients à la GSB (H/F)
intuis - 92 - Suresnes
Gestion d'un portefeuille de clients parmi les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) Être l'interlocuteur(-trice) privilégié(e) du client : enregistrement des commandes (EDI ou manuelles), suivi de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV junior (H/F)
75 - PARIS 09
Ekimetrics est leader en data science et fournisseur de solutions AI. Depuis 2006, nous utilisons la data science au service de l'optimisation de performance marketing, business et de la transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administration des ventes (H/F)
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Description Batibig est un regroupement de PME à la culture familiale, chacune experte depuis de nombreuses années dans son corps de métier : plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)