- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bruges
- Détail de l'offre 0651275
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bruges
- Détail de l'offre 0651275
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BRUGES
Offre n° 0651275
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BRUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que nouveau Secrétaire General F/H, vous jouerez un rôle clé au sein du réseau CAPEB en Région Nouvelle-Aquitaine au côté du Président, du Bureau et du Conseil d'Administration de notre union régionale. Dans ce cadre, vous * Assurerez, sous l'autorité et par délégation du président, la gestion administrative, statutaire et financière de la CAPEB régionale, le recrutement et l'encadrement des collaborateurs, * Accompagnerez les élus dans la définition de la stratégie et de l'offre de services en direction des CAPEB départementales, * Assisterez les élus dans leurs missions de représentation, de lobbying et de négociation auprès des partenaires externes, notamment le Conseil Régional, les partenaires sociaux de branche et interprofessionnels, * Proposerez, animerez et coordonnerez la mise en œuvre de projets à l'échelon régional, * Faciliterez la concertation, la cohésion et la coopération entre les CAPEB départementales et mobiliserez les partenaires régionaux, notamment institutionnels. Vos activités comporteront notamment les actions suivantes : - Stratégie, innovation et négociations - Vie syndicale, représentation et lobbying - Animation et appui au réseau des CAPEB départementales - Gestion comptable, économique et financière - Recherche et gestion de financements et subventions - Communication avec les élus, prospects et partenaires Pour mener à bien ces missions et accompagner le Président et les autres administrateurs, son équipe permanente est composée d'un(e) Secrétaire Général(e) et d'une Assistante de Direction et de Gestion qui travaillent en lien avec leurs collègues départementaux. Pour ce poste en CDI, statut cadre forfait jour, basé à Bordeaux avec des déplacement en région et à Paris, la rémunération sera adaptée à votre profil. Profil recherché: De formation niveau Bac + 5 (de type école de commerce ou d'ingénieur, études juridiques, Sciences Po ou sciences économiques), vous bénéficiez d'une première expérience en gestion d'équipe, de pilotage d'une structure, de travail en partenariat avec les institutions publics et professionnelles. La connaissance du secteur du bâtiment, du monde institutionnel, une expérience de travail en réseau seront des atouts supplémentaires. Votre capacité à fédérer, à travailler en équipe, à rendre compte et à gérer les priorités avec efficacité, vos excellentes compétences en communication interpersonnelle, votre sens de l'analyse et de la synthèse, votre loyauté à l'égard de vos élus seront vos meilleurs atouts pour cette mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB NOUVELLE AQUITAINE
La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est une organisation professionnelle qui rassemble les artisans et les petites entreprises du bâtiment pour défendre leurs intérêts individuels et collectifs, et promouvoir leur métier. Créée en 1946, c'est un réseau, structuré et efficace, présent sur tout le territoire afin de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des entreprises artisanales du bâtiment. Au sein de ce réseau, la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Canéjan
Notre client repense la gestion patrimoniale pour les professionnels de la finance. Sa solution dédiée est bien plus qu'un logiciel : c'est une plateforme conçue pour répondre aux exigences des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Le collège Sciences de la santé a pour mission l'enseignement et la recherche dans le domaine de la santé au sens large : sciences fondamentales, sciences appliquées aux médicaments et produits de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FRANCE HORIZON - CHRS PESSAC - 33 - PESSAC
L'établissement France Horizon Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) chef(fe) de services généraux et administratifs pour l'ensemble de l'établissement, poste basé à Pessac. Sous la responsabilité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
COHAÉ RH - 33 - BORDEAUX
Responsable Administratif et Financier (H/F) CDI - Bordeaux - Télétravail 100 % (journées en espace de co-working avec les collaborateurs sur le même périmètre, plusieurs fois par mois) - Statut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
STILL RH - 33 - PESSAC
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une PME dynamique et innovante, spécialisée en installation électrique et électronique dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
33 - ST LAURENT MEDOC
- Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
AVENIR DECONSTRUCTION - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, votre principale mission est de garantir la bonne gestion administrative et comptable de l'entreprise. En soutien permanent de votre équipe (4/5...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- H/F
33 - BORDEAUX
Lynx RH Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier (DAF) basé à Bordeaux.En tant que Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)