Responsable de gestion comptable (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 0733431
Responsable de gestion comptable (H/F)
62 - Pas de Calais
Publié le 15 janvier 2025
Le groupe Advitam est l'un des acteurs majeurs de l'agriculture dans les Hauts-de-France. Groupe coopératif issu de la coopérative Unéal, Advitam défend au service du revenu de ses 6000 adhérents, le développement de tous les modèles d'agriculture durables présents sur son territoire.? Le groupe Advitam recrute pour sa coopérative UNEAL, son nouveau Responsable Comptable H/F, sur son siège à Saint Laurent Blangy,(62) à proximité de la ville d'Arras (à 15 min à pied de la gare d'Arras). Rattaché à la Direction Administrative et Financière UNEAL, Vous aurez pour missions de : Gérer et garantir la comptabilité générale et analytique, en respectant les règles comptables. Veiller à l'application des procédures comptables, sociales et fiscales, et au respect des délais. Réaliser et superviser les clôtures mensuelles et annuelles pour une dizaine de sociétés. Préparer et transmettre les liasses de consolidation dans l'outil BFC. Établir les déclarations fiscales et calculer les éléments liés (résultat fiscal, IS, intéressement, participation). Préparer les comptes annuels : bilan, liasse fiscale et annexes. Optimiser les outils et les processus comptables. Encadrer, animer et superviser une équipe de 6 collaborateurs. Gérer les relations avec les organismes extérieurs (administration fiscale, commissaires aux comptes, auditeurs, avocats, etc.). Collaborer avec l'équipe et participer à des projets transverses au sein de la Direction Administrative et Financière. Le pôle groupe d'Advitam rassemble l'ensemble des fonctions supports stratégiques de la coopérative et du groupe. Pôle d'expertises clés transversal, il oeuvre au service d'une meilleure efficience des 2 pôles métiers « agricole » et « distribution » pour toujours mieux servir ses adhérents et clients. Rejoindre le groupe d'Advitam, c'est rejoindre une équipe d'experts qui oeuvre à la réussite de l'entreprise. Vous êtes diplômé.e d'une formation supérieure (Bac+5) en contrôle de gestion, finance ou comptabilité : DCG, DSCG, Master CCA,Option finance, Master Gestion En IAE, école de commerce ou université. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire. Une expérience en Centre de Services Partagés dans un grand groupe, combinée à une première expérience en cabinet, serait un véritable atout. Vous savez faire preuve de : Discrétion Organisation Rigueur et exigence Confidentialité Autonomie Leadership Ce que nous vous proposons : 13e mois Rémunération variable avec prime d'objectif Epargne salariale : Intéressement, participation, PEE Prise en charge de la mutuelle à 100% par l'employeur pour la formule de base 26 jours de CP + 19 jours de RTT Prévoyance CET Tickets resto Offres du CSE attractives (sorties, séjours, colis de noël ...) Chèques vacances Passeport vacances Accord de TT Votre implication et votre goût du challenge accompagneront votre succès sur ce poste ! Rejoindre Advitam, c'est se donner l'opportunité de se développer au sein d'un groupe coopératif et diversifié, qui a à coeur de partager une aventure humaine porteuse de sens à l'ensemble de ses 2600 collaborateurs. Construire ensemble les agricultures de demain pour des hommes pleins de vie, c'est ça Advitam. Nous sommes persuadés que vous êtes la personne qu'il nous faut, alors n'attendez plus, envoyez nous votre CV.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
O2 HOME SERVICES FRANCHISE BETHUNE - 62 - Bruay-la-Buissière
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 recrute un ou une assistante administratif(ve) et comptable. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de facturation et comptabilité (H/F)
ARTABAN - 62 - Noyelles-sous-Lens
Le GCSMS du Pays de l'Artois, regroupant 8 associations spécialisées dans le médico-social, recrute son chargé de facturation et comptabilité. Sous la supervision du DAF, vous gérez la facturation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
Proch'emploi - 62 - ST OMER
La Plateforme Proch'Emploi de Saint Omer recrute pour un cabinet comptable: ASSISTANT COMPTABLE h/f Vos missions sont: - Saisie comptabilité - Révision des comptes clients fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
62 - Saint-Omer
Nous sommes une entreprise à taille humaine et recherchons , un ou une comptable pour rejoindre notre équipe du service administratif. Vous serez en charge de la gestion financière et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de gestion comptable
SARL SODIMAT MEDICAL - 62 - LIEVIN
SODIMAT MEDICAL recherche 1 responsable comptable, sur le site basé sur Liévin (62), en CDD, dans le cadre d'un surcroît d'activité, pour une durée de 3 mois. Vous avez pour finalité de gérer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
EUROTUNNEL SERVICES GIE - 62 - COQUELLES
Les principales missions : Comptabilité générale Tenue quotidienne de la comptabilité : Rassembler, coordonner et s'assurer de la fiabilité des données comptables et analytiques ; en relation avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 62 - Saint-Martin-Boulogne
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation spécialisée en paie. Vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant la certitude de pouvoir continuer à développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
SAMIT - 62 - ROUVROY
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un assistant comptable H/F. VOTRE JOB Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous assurez les tâches relatives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction F/H
SYNERGIE - 62 - Guînes
SYNERGIE rechercher pour l'un de ses clients un assistant administratif H/F sur le secteur de Guines, dans le cadre d'un remplacement.Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE FACTURATION (H/F)
CRIT INTERIM - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion des ressources et de l'environnement, un Chargé de facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)