- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 0735055
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 0735055
Responsable Contrôle de Gestion H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0735055
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 15 janvier 2025
Acteur majeur dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux aux services des personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie. Vos responsabilités Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier, vous assurez l'encadrement d'une équipe de 6 contrôleurs de gestion, ainsi que la gestion des missions du contrôle de gestion auprès des directions de pôles d'activité. Plus spécifiquement, vous êtes chargé/e de : Mettre en place des tableaux de bord budgétaires afin de permettre le pilotage de l'activité sur le plan budgétaire en fonctionnement comme en investissement : - Etablir les budgets prévisionnels annuels (voir pluriannuels - CPOM) conformément au calendrier budgétaire et réglementaire - Accompagner les Direction de pôles et d'établissement dans la formalisation des procédures budgétaires attendues par les autorités de tarification (ARS, départements, villes, CAF, Région Ile de France, etc..) - Préparer avec les directions la conférence budgétaire annuelle - Être l'interlocuteur technique auprès des autorités de tarification Analyser des écarts entre le BP et le réalisé tous les trois mois : - Être force de proposition, en lien avec le contrôleur de gestion sociale pour présenter des mesures correctives et des plans de redressement le cas échéant Garantir un reporting adapté à chaque pôle à la Direction Générale Préparer avec le directeur les réunions avec les autorités tarification Participer aux projets de la Fondation : - Prendre un positionnement « d'accompagnateur » en mode projet en alertant les opérationnels métiers sur les failles que vous aurez identifiées ; - Être force de proposition dans la création de contrôles embarqués automatisés directement dans les outils métier - Contribuer aux réponses aux appels à projet lancés par les tutelles PROFIL RECHERCHE Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 (type Master II en économie, finance, gestion, audit), vous disposez d'une expérience minimale de travail de 5 ans sur un poste de même nature, idéalement acquise au sein du secteur sanitaire, social et/ou médico-social. Vous maîtrisez les cadres de référence de contrôle gestion, ainsi que les typologies des contrôles et les modalités de mise en œuvre. Vous en capacité de rédiger des notes de synthèses. Vous avez une bonne connaissance des activités et métiers clés du secteur, de l'environnement réglementaire, et des outils de communication et d'animation. Vous faites preuve de réelles capacités d'analyse critique et de synthèse ainsi qu'une aptitude à la conduite du changement. Vous contribuerez au développement des missions et des outils du contrôle de gestion de la Fondation. Vous maîtriser les outils informatiques (Excel, power point etc..), en particulier les logiciels du contrôle de gestion. Avantages : - Un programme d'intégration accompagné et individualisé. - Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution. - Plan d'amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques Psycho Sociaux, psychologues du travail). - La possibilité de place en crèche / Aide au logement. - Un jour de télétravail par semaine (une fois la période d'essai achevée). - Des jours de congés supplémentaires : 6 semaines de congés payés, ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos hebdomadaires. - Prime d'intéressement. - Forfait « mobilités durables » pour le vélo, covoiturage. - Rémunération déterminée en fonction de l'expérience en application de la convention collective de la FEHAP (CCN 51). Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime trimestrielle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.Cheffe du département budget et contrôle de gestion - CNOUS (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Catégorie : A (AAE, APAE, IGE CN, IGE HC) - Groupe RIFSEEP : 1 - Emploi type FP2GBF01 - Titulaires ou contractuels NBI : 25 points (titulaires) -Poste vacant, à pourvoir à compter du 03/02/2025 Poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expérimenté - Contrôle de Gestion - Paris - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EY - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Le département ACR, relatif à l'accompagnement des Directions Comptables et Financières d'EY, fort de plus de 300 collaborateurs propose des solutions d'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôleur de Gestion H/F
77 - COULOMMES
Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans les spiritueux haut de gamme. Présent à l'international, il cultive l'excellence et le savoir-faire artisanal transmis depuis des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable de la Comptabilité Groupe, vous prendrez en charge la conduite de l'ensemble du processus comptable auxiliaire lié à l'exploitation (autour de la marge...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Controle permanent H/F
CDC Habitat - 75 - PARIS 13
Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des Risques et de la Conformité Groupe, vous participez à la mise en oeuvre des missions de contrôle interne de niveau 2 sur les activités relatives à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Gestion H/F
Onera - 91 - PALAISEAU
POSTE : Responsable de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans la Cellule de gestion et sous la responsabilité de l'Adjoint Opération, vous participerez à la gestion administrative et financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion & Audit InterneH/F
Comptalents - 75 - PARIS 13
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion et Audit Interne H/F
Comptalents - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion et Audit Interne H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un/e Responsable Contrôle de Gestion et Audit Interne H/F pour un poste en CDI basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)