- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 186DMFS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 186DMFS
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 186DMFS
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France (France Culture, France Inter, France Bleu, FIP, le MOUV.. ), un.e Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire F/H/NG en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris (16eme). Sur ce poste vous intégrerez la "DIESE" qui est la direction immobilière et de services qui a pour mission de construire, de gérer, d'exploiter et d'entretenir le patrimoine immobilier de Radio France constitué de la Maison de la Radio et de la Musique ainsi que des locaux qu'elle loue à Paris et dans les régions. Rattaché au Délégué de Gestion, vos missions seront les suivantes au sein de la Délégation Finances et Gestion : L'établissement du budget annuel de la Direction en investissement (OPEX) et fonctionnement (CAPEX), sa déclinaison par entité et par année (projection pluriannuelle du Contrat d'Objectifs et de Moyens) Le suivi trimestriel et mensuel du budget, avec mise à jour de la prévision à fin d'année Le contrôle des engagements financiers et de leur conformité aux engagements juridiques Le recueil du service fait opérationnel (sous la responsabilité des services opérationnels) Le respect des délais de paiement (en lien avec le service comptabilité fournisseurs) La traçabilité des actes de gestion financière par des procédures internes Vous serez donc en charge de la consolidation comptable et budgétaire (fonctionnement et investissement) : Élaboration des dossiers « finaux » (tableaux de synthèse + commentaires) de demande budgétaire à destination de la direction financière après analyse critique des demandes des directions en fonctionnement et en investissement Suivi budgétaire quotidien des dépenses Établissement des situations budgétaires (trimestrielles) et collecte des prévisions d'exécution des entités opérationnelles en challengeant ces dernières Établissement des rapports de gestion sur la base des documents fournis par les directions et services Réalisation de statistiques et d'études ponctuelles Garantie du respect de la réglementation comptable pour tous les actes de gestion Coordination de la clôture comptable et financière en lien avec la déléguée et son adjointe Constitution de documents à la demande de la direction financière et de la DRH (avantages en nature, taxe professionnelle, etc.) Coordination fonctionnelle de l'équipe de gestion de 7 personnes Vérifie et fait vérifier la conformité des demandes d'engagement aux marchés (contrôle de second niveau) qui sont des marchés privés devant respecter les règles de la commande publique Pilote le contrôle interne (mise en place des procédures et contrôle du respect des celles-ci) Peut-être en charge de la mise en place d'outils financiers pour l'exécution de ses missions Assure un lien fort avec les services opérationnels dans un souci de conduite du changement et d'amélioration continue des pratiques des opérationnels (suivi des marchés, suivi de l'exécution, suivi des prévisions) Seconde le Délégué Gestion en son absence et assure une continuité d'activité en l'absence de son (sa) collègue Responsable Finances De formation comptable / financière (indispensable), vous aimez travailler en équipe au sein d'une équipe forte et soudée ou votre adaptabilité, votre créativité et rigueur s'imposent naturellement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Agir rapidement en cas de détection d'anomalies financières
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer des stratégies pour la gestion des risques financiers
- Faciliter la communication interdépartementale
- Indicateurs de suivi d'activité
- Proposer des améliorations pour les processus financiers
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef.Cheffe du département budget et contrôle de gestion - CNOUS (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Catégorie : A (AAE, APAE, IGE CN, IGE HC) - Groupe RIFSEEP : 1 - Emploi type FP2GBF01 - Titulaires ou contractuels NBI : 25 points (titulaires) -Poste vacant, à pourvoir à compter du 03/02/2025 Poste...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contrôle (f/h) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
A propos de notre client Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Gestion Lean Internationale (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Mission: 1. Élaboration et optimisation du cadre de gestion de la qualité pour la logistique transfrontalière (ATA-ASCAN) - Concevoir, mettre en place et améliorer le système de gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la location de véhicules, un Contrôleur de gestion H/F pour une mission en intérim à Paris - 75017....
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Rattaché à la Direction Financière, vous pilotez, avec votre équipe de 3 personnes, la construction, l'exécution et le suivi budgétaire annuel. Vous accompagnez l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : * Manager une équipe de 2 personnes, * Piloter le processus budgétaire et le reporting, préparer le pack budgétaire en liaison avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Rattaché au DRH, vous intervenez sur un périmètre de 400 Collaborateurs. En tant que Contrôleur de Gestion Sociale, vos missions principales sont les suivantes : * Produire le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - fonctions centrales et affaires internationales F/H (H/F)
92 - NANTERRE
Missions centrales et fonctions supports :- Coordonner l'établissement des budgets et des révisions des départements concernés. Contrôler leurs cohérences en termes de dépenses et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Relation Client H/F
Croix-Rouge française - 92 - MONTROUGE
POSTE : Responsable Gestion Relation Client H/F DESCRIPTION : En rejoignant notre Direction Marketing et Partenariat Stratégique (DMPS), vous partagerez notre engagement, notre éthique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)