- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 0764945
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 0764945
Responsable de résidence - CDD - ADOMA (13) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 0764945
Responsable de résidence - CDD - ADOMA (13) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Responsable de Sites (ou du Directeur Territorial Adjoint), vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au coeur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : - L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; - La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; - Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : - L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; - La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; - Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : - A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. Durée du poste : CDD 12 mois, 32 heures hebdomadaires Rejoindre Adoma, c'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail de 32 heures/semaine . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Profil recherché: Le Responsable de Résidence est au coeur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : - Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. - Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. - Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. - Un bon relationnel et un sens du service client
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 cli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Chef de chantier Fibre optique
RECRUT'IM - 30 - Vergèze
Nous recrutons un Chef de chantier Fibre optique H/F pour notre client, un bureau d'études spécialisé dans le domaine des télécommunications. Rejoignez une équipe dynamique et novatrice au coeur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Clientèle Copropriété H/F
Foncia - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable Clientèle Copropriété H/F DESCRIPTION : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute un Responsable Copropriété sur Avignon ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
13 - ISTRES
Description du poste : En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes :***Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer de la solvabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de location ORANGE 6221 H/F
84 - AVIGNON
NOUS RECRUTONSDans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé-e de location est à pourvoir au sein du pôle commercialisation locative, rattaché à la Direction Commerciale et Innovation. Poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Nîmes. Vos missions sont les suivantes : - Du respect du calendrier des assemblées générales - De la rédaction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/f
13 - SALON DE PROVENCE
SBC recrutement recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de copropriété H/F sur Salon. En tant que Gestionnaire de Copropriété , vous avez pour mission d'assurer le suivi technique,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Lamy - 30 - NIMES
POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Lamy recherche un/une Assistant(e) Copropriété F/H. Vous êtes directement rattaché(e) à un Responsable Copropriété ou Directeur d'agence en CDI En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Nîmes. Vos missions sont les suivantes : - Assurer du bon paiement des loyers, gérer les impayés, les révisions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété H/F
Solgaleon - 13 - FOS SUR MER
Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Fos-sur-Mer. Notre client est un groupe, spécialisé en copropriété et gérance dans l'immobilier. Il met au service de ses clients des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Nîmes. Vos missions sont les suivantes : - Demandes de devis et commande aux entreprises, - Courriers de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)