SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU SECRÉTARIAT COMMUN DE LA DIRECTION H/F TJ LA ROCHELLE 17 - Charente Maritime
Offre n° 0835834
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU SECRÉTARIAT COMMUN DE LA DIRECTION H/F TJ LA ROCHELLE
17 - Charente Maritime
Publié le 09 août 2025
Référence CSP: 2025-2019422 1 poste vacant au 1er mars 2026 Seules les candidatures des fonctionnaires seront étudiées. Selon le poste occupé : - Secrétariat de direction auprès des chefs de juridiction ou auprès du directeur/de la directrice de greffe - Responsable de la cellule de gestion/service support logistique - Assistant de direction dans un secrétariat commun de service de greffe civil ou pénal - Vérification et certification d'états de frais - Régie Secrétaire de direction auprès des chefs de juridiction ou auprès du directeur de greffe : - Responsable de la cellule de gestion / service support logistique - Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (accueil téléphonique/ physique) - Veille courriel - Gérer les agendas et préparer les réunions - Gérer les plannings de réservation - Élaborer des documents administratifs - Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers - Gestion administrative des personnels : constitution et mise à jour des dossiers des personnels titulaires et non titulaires, suivi des congés et autorisations d'absence, gestion des CET, gestion des situations médicales, constitution des dossiers d'accident de service et de trajet, suivi des demandes de temps partiel - Traitement des demandes d'indemnisation des heures supplémentaires et des astreintes - Transmission au service des ressources humaines du service administratif régional des informations susceptibles d'affecter la situation administrative des agents - Recensement et instruction des demandes de mutations et des propositions en matière d'avancement Responsable de cellule de gestion/service support logistique/Certification d'états de frais et recouvrements : - saisie dans CHORUS FORMULAIRES des demandes d'achats de l'arrondissement et constats des services faits - mise à jour du tableau de suivi de gestion à partir des DA, des cartes achat... - récolement du tableau de suivi de gestion avec les restitutions de CHORUS - suivi de la dotation - assistance de la directrice de greffe du TJ dans la gestion du budget de fonctionnement - Prise en charge des aspects logistiques - Gestion des stocks et des fournitures - Préparation de la « valise » nouvel arrivant - préparation de courriers, diffusion de courriels - états de vacations, états de frais - classements et archivage - Certification et vérification d'état de frais - Etablissement d'états de recouvrement Assistant de direction dans un service du greffe pénal ou civil : - Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (accueil téléphonique/physique) - Veille courriel : traitement et réponses, Courier : tri et distribution au sein du service - Gérer les agendas et préparer les réunions, les plannings d'audience. - Gérer les plannings - Élaborer des documents administratifs, rapports... - Enregistrements et saisies dans les applicatifs métiers - Ouverture et gestion des dossiers - Classement et archivage - Statistiques et tableau de bord
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti.e Assistant manager MACDONALD'S (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 33 - Lesparre-Médoc
Tu cherches une formation en alternance afin de te former au métier d'assistant manager ? Au CFA Ducretet Nouvelle Aquitaine (33), nous te proposons une formation en alternance de niveau Bac +2 en 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
CAFA FORMATION - 33 - BORDEAUX
Un magasin de grand distribution à Bordeaux recrute un apprenti Manager d'Univers Marchand pour un contrat d'apprentissage et une formation professionnelle. Vous préparez le diplôme «TITRE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
MONTALIER - 33 - ST SELVE
Montalier, établissement sanitaire psychiatrique, spécialisé en réhabilitation psycho-sociale, et accueillant de jeunes patients âgés de 17 à 25 ans, recherche dans le cadre d'un remplacement sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et secrétaire de la direction des soins (H/F)
CENTRE HOSPITALIER CAMILLE CLAUDEL LA CO - 16 - LA COURONNE
Définition du poste : Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivre et gérer les processus administratifs. Missions du poste : Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager Commerce & Gestion en Alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Prahecq
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant Manager Commerce & Gestion à PRAHECQ pour effectuer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif en lycée - Confolens et Sillac (16) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 16 - CONFOLENS
Vos missions principales seront : -Assister le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail ; -Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions ; -Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
KYPSELI- Assistant(e) de direction (H/F)
GROUPE ALIENOR - 85 - MONTAIGU VENDEE
Acteur national du BTP, le Groupe Aliénor spécialiste de l'ingénierie de la construction, propose à ses clients une expertise diversifiée : maîtrise d'œuvre, bureau d'études techniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION au MAIRE et DGS (H/F)
16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE
VOS MISSIONS SECRETARIAT GENERAL ET SUPPORT A LA DIRECTION (MAIRE et DGS) * Gestion administrative et organisationnelle : -Assurer le secrétariat du Maire et du DGS (agenda, correspondance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction en collège - Confolens (16) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE POITIERS - 16 - CONFOLENS
Sous l'autorité du chef d'établissement, vous assurez les missions principales de secrétariat de direction Plus spécifiquement, vos missions sont : -Assurer l'accueil physique et téléphonique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
PROMAN - 33 - MERIGNAC
Le poste : Votre agence Proman Tertiaire recrute pour un client, spécialisé dans le secteur du BTP, un assistant technique (h/f) . Rattaché à la direction de l'entreprise, vous assurez des missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)