Responsable Administratif de Gestion H/F 94 - RUNGIS
Offre n° 0903186
Responsable Administratif de Gestion H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Responsable Administratif de Gestion H/F DESCRIPTION : Le responsable Administratif de gestion est le Business Partner des chefs d'entreprise de son périmètre au sein du pôle, qui est responsable d'une part de la tenue des comptes analytiques et comptables (sep, etc) et d'autre part du contrôle de gestion des affaires de l'entreprise. Il suit, mesure et analyse l'activité de son périmètre. Il a une dominante opérationnelle forte et une connaissance accrue des activités de son périmètre. Il a pour mission : Missions de gestion - S'assure que la production du chiffre d'affaires, ainsi que les résultats, correspondent à la réalité économique de l'entreprise et ont été produits dans le respect des règles de gestion applicables. - Animer la production des reporting à destination du chef d'entreprise et la direction de branche et de sa hiérarchie, ainsi que les commentaires associés dans le respect des délais - Réaliser des analyses permettant de mesurer la performance de l'entreprise de son périmètre, identifier les dérives et peut proposer des actions correctrices aux opérationnels - Piloter les gestionnaires ADV afin d'optimiser les indicateurs de facturation et de recouvrement. il effectue une analyse et remonte les alertes le cas échéant pour les affaires ayant des indicateurs de trésorerie ou de facturation dégradés. - Accompagner en proximité les opérationnels dans la maîtrise de leurs opérations (résultats et résorerie) et dans leur gestion des risques et opportunités. Dans ce cadre, le responsable de gestion intervient tout au long de la durée de vie des affaires, de la phase d'offres à la clôture. - Animer le processus budgétaire de l'entreprise ou de son périmètre : collecter, analyser, synthétiser et restituer les données budgétaires venant des opérationnels, dans le respect des délais fixés par la direction de branche ainsi que les points de gestion et prévisions d'atterrissage de son périmètre. - Il s'assure du suivi des frais généraux et des écarts d'incorporation de son périmètre Missions administratives - Collecter le dossier complet d'ouverture d'affaires en vérifiant le respect des procédures. - Il contribue aux travaux de clôture annuels, plus particulièrement sur la complétude des travaux en cours (réception, provision pour risquesetc) - Participer à des groupes de travail sur des sujets transverses. - Il s'assure de la traçabilité des données sur les solutions informatiques hélios, Sales force, et la GED. - Autres : gestion des assurances, gestion des litiges, suivi des cautions PROFIL : Profil recherché : - Bac +5 dans les métiers de la comptabilité, finance et/ou gestion, - Avec une première expérience dans le BTP ou dans le monde de la gestion d'affaires. - En fonction de son expérience, le responsable de gestion pourra ponctuellement être amené à encadrer et former des contrôleurs juniors Rejoignez SEMERU et construisons ensemble le monde connecté de demain !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
FAYAT ENERGIES SERVICES
SEMERU, entité de FAYAT ÉNERGIE SERVICES, est spécialisée dans l'automatisme, l'instrumentation et les solutions connectées pour les environnements complexes. Présents sur tout le territoire, nous intervenons dans des secteurs aussi variés que l'énergie, les infrastructures, l'environnement ou encore la mobilité urbaine.Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en pleine évolution, agile et à taille humaine, où l'innovation, la sécurité et les valeurs humaines sont au coeu...
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