- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Vaucluse
- Détail de l'offre 1100953
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Vaucluse
- Détail de l'offre 1100953
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 1100953
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
84 - Vaucluse
Actualisé le 22 janvier 2025
Notre client, une maison familiale qualitative et réputée du Vaucluse, leader sur ses marchés souhaite accentuer son développement sur l'Europe. Dans ce contexte, il recherche un/une : Responsable commercial export zone Europe - (H /F) - CDI Poste Sous la responsabilité de la direction commerciale, vous êtes un véritable support aux équipes commerciales sur le terrain, et vous participez ainsi à la croissance de l'entreprise. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients, fournisseurs et prestataires divers, dont vous veillez à la satisfaction. C'est par votre approche professionnelle et réactive sur les dossiers, que vous contribuez aux résultats commerciaux de la structure. Vos missions : Assurer la bonne saisie des commandes clients et effectuer la facturation. Assurer les commandes fournisseurs et établir les factures Proforma Gérer les aspects logistiques des commandes, suivre les expéditions et vérifier le respect de la livraison par rapport à la commande saisie. Enregistrer les litiges, réclamations et retours clients, participer aux réclamations auprès des transporteurs et effectuer le suivi jusqu'au remboursement. Assurer leur résolution. Gérer l'ensemble des documents douaniers. Etablir les offres pertinentes, les autres documents à envoyer aux clients, selon la demande des commerciaux et les consignes de son supérieur hiérarchique. Participer, avec la direction commerciale, à l'organisation d'évènements divers (salons, visite presse.). Participer à l'établissement et au maintien de bonnes relations avec les clients et les agents (téléphone, courrier). Gérer les dossiers clients qui lui sont confiés et maintenir à jour les fichiers et les tarifs selon les instructions qui lui sont communiquées. Participer à la veille concurrentielle et règlementaires. Enregistrer les demandes d'échantillons et en assurer le suivi. Nous recherchons un.e candidat.e de formation commerciale/ Assistanat, justifiant une forte expérience dans des fonctions similaires et notamment sur les marchés France et Export. La connaissance de la filière vin est un prérequis. De nature autonome, doté.e dâun grand sens de l'initiative et force de proposition, vous développez une écoute prononcée et savez-vous mettre au service des autres collaborateurs. En étroite collaboration avec vos commerciaux, vous êtes amené à côtoyer tous les interlocuteurs de lâentreprise (collaborateurs, clients, fournisseurs, organismes tiers). Dès lors, des qualités de discrétion, dâefficacité et de courtoisie sont attendues. Vous possédez une très bonne maîtrise des outils informatiques. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller commercial-livreur secteur (H/F)
Maison Thiriet - 84 - COURTHEZON
Vous souhaitez découvrir et évoluer dans une entreprise familiale française ? Vous aimez le contact avec le client ? Maison Thiriet, située à Courthézon, recherche un/une conseiller-livreur, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 30 - Marguerittes
Recherche Chargé d'Administration des Ventes assure la gestion administrative du client de la création de compte jusqu'à l'encaissement et en assure le suivi dans le respect et la satisfaction des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant ADV (H/F) pour intégrer notre établissement d'Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN RELATION CLIENT H/F (H/F)
SUP INTERIM - 84 - Avignon
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET et d'ISTRES un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F). Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
LAGARDE AUTOCLAVES - 26 - MALATAVERNE
La société LAGARDE est le leader mondial de la fabrication d'autoclaves Vapeur et Air. La haute qualité de la fabrication de ses machines, correspondant aux normes internationales les plus élevées,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission ADV Marques (H/F)
AFL CONSULTANTS - 84 - LE PONTET
La société Star Fruits (https://star-fruits.com/), basée au Pontet (84) est pionnière dans la création de modèles économiques porteurs de valeur à l'ensemble des acteurs de la filière arboricole,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JMG EQUIPEMENT - 83 - OLLIOULES
JMG Equipement recrute un/une assistant(e) administration des ventes à temps complet, en contrat à durée indéterminée. Les missions sont les suivantes : - Gestion des commandes clients - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant ADV pour une mission d'intérim de 3 mois avec possibilité de renouvellement Les missions seront les suivantes : - Saisie de commande, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) / Vendeur-se (H/F)
13 - ARLES
Notre boutique spécialisée dans les produits de piscine est un acteur reconnu pour la qualité de ses produits et l'excellence de son service client. Nous proposons une large gamme de produits pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) La société est novatrice dans la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)