Assistant Formation H/F 35 - RENNES
Offre n° 1312480
Assistant Formation H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
POSTE : Assistant Formation H/F DESCRIPTION : L'assistant formation (Conseiller gestion et financement) contribue aux missions d'engagement financier. Il assure le règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi-formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service (adjoint) gestion. Ses missions : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process Un poste dans un cadre agréable, avec possibilité de télétravail. Un accompagnement à votre prise de poste et la possibilité de vous former. Accès possible au dispositif d'intéressement. 23 jours de RTT complètent les congés payés. Des garanties santé et prévoyance majoritairement prises en charge par l'employeur et le CSE pour vous permettre de prendre soin de vous et de vos ayants-droits. Une cotisation retraite supérieure au taux légal. PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 minimum en RH ou gestion, et vous justifiez d'une expérience dans la gestion de dossiers et de formations. Vous êtes rigoureux, organisé, et à l'aise avec les chiffres. À l'écoute, et réactif, vous savez rapidement prendre en main les outils et suivre les process avec efficacité. Votre sens du service et votre esprit d'équipe font de vous un interlocuteur de confiance, capable de conseiller et d'accompagner les clients avec clarté et professionnalisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'Opérateur de Compétences des entreprises privées de la santé, du social et du médico-social. Nous accompagnons plus d'un million de salariés à travers 10 000 établissements adhérents, partout en France. Nous facilitons leur trajectoire professionnelle en structurant et finançant l'accès à la formation pour tous les métiers du « prendre soin » : aides-soignantes, infirmières, éducateurs spécialisés mais aussi pour les cuisiniers, ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif - Agence d'Intérim (H/F)
FABRIK EMPLOI, MON AVENIR DANS L'INDUSTR - 35 - RENNES
Notre coopérative d'intérim Fabrik Emploi, implantée à Rennes avec une antenne à Caudan depuis fin 2023, accompagne les entreprises d'Ille et Vilaine et Morbihan dans leurs besoins en recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE - 35 - BETTON
LA MAIRIE de BETTON recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines Emploi contractuel 1 mois et demi (minimum) à temps non complet : 17h30 du 1er septembre au 28 novembre 2025. Description de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
HVLM - 35 - RENNES
Nous recherchons un ou une gestionnaire de paie/RH pour un CDD de 2/3 mois avec possibilité d'évolution du contrat de travail à terme. Dans un cadre de travail agréable, dynamique et convivial qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
ORNISEC - 35 - ST GREGOIRE
Chez ORNISEC, nous croyons en des RH humains, proches du terrain, et en constante évolution pour accompagner la croissance de l'entreprise et le bien-être de nos collaborateurs. Dans ce cadre, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'une nouvelle activité, vous intégrerez une équipe de 8 collaborateurs et réaliserez les opérations Back Office des actes suivants * Vérification des virements émis par un client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Ressources Humaines H/F
Groupe Kertrucks - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
POSTE : Chargé des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines en CDD de 7 mois, à pourvoir à...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
FITECO - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Côté pro, j'ai le vent en poupe #ChezFiteco Rennes ! POSTE A POURVOIR EN CDD - REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ DU 25/08/25 au 09/01/26. #ChezFITECO Rennes, tu rejoindras notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (h/f)
CHAMBRE D'AGRICULTURE DE BRETAGNE - 35 - RENNES
Une équipe est dédiée à l'ingénierie financière des formations pour réduire le reste à charge du stagiaire (VIVEA, CPF, Aides individuelles formation.). Vous aurez à réaliser l'assistance formation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
H/F Chargé(e) QSE
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Interaction - 35 - ST THURIAL
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client situé à Saint Thurial, un Assistant RH H/F. Vous serez rattaché directement au Responsable des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)