Assistant outils de gestion et statistiques - F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1568505
Assistant outils de gestion et statistiques - F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Rejoindre l'IUT d'Aix-Marseille, c'est intégrer une composante pluridisciplinaire de l'Université d'Aix-Marseille. Cet établissement est organisé en 23 départements disciplinaires et compte 5500 étudiants répartis dans des formations universitaires professionnalisantes. Ces chiffres en font un des plus grands IUT de France. Implanté dans 7 villes de l'Académie d'Aix-Marseille et réparti sur 11 sites différents, l'IUT propose des formations universitaires professionnalisantes à bac+3 (BUT et licences professionnelles) et bac+ 4 (masters technologiques) et des DU dispensés en formation initiale, en formation par alternance ou en formation continue. Le service de la scolarité est composé d'une équipe de huit agents répartis sur 4 sites principaux (Aix, Marseille, Arles et Digne). Le service est organisé en quatre scolarités de site avec un agent référent et des gestionnaires de scolarité et un service des outils dans lequel le personnel recruté sera affecté. Dans ce poste stratégique, vous jouerez un rôle essentiel dans la structuration et l'optimisation des outils de gestion de la formation. Aux côtés de la responsable des outils, vous contribuerez à modéliser et paramétrer les systèmes qui organisent l'arborescence des enseignements, les modalités de contrôle des connaissances et la gestion des charges d'enseignement. Vous serez également un acteur clé du déploiement des nouveaux outils numériques, accompagnant leur mise en place pour améliorer l'expérience des étudiants et des équipes pédagogiques. L'analyse des données fera aussi partie de votre quotidien. Vous développerez et gérerez des bases de données sur les effectifs et les résultats, produirez des statistiques et créerez des tableaux de bord dynamiques afin de faciliter le pilotage de l'IUT. Votre travail permettra d'affiner l'offre de formation et d'assurer un suivi précis des parcours étudiants. Votre mission s'étendra également à la gestion administrative, avec un rôle de soutien dans le suivi des dossiers pédagogiques, l'actualisation des informations sur le site web et l'amélioration des interactions entre la scolarité, les départements et les responsables de formation. En tant que référent qualité, vous serez force de proposition pour optimiser les processus et garantir une gestion fluide et efficace. Le poste peut être basé sur Aix ou Marseille. PROFIL RECHERCHÉ : Rejoignez-nous si : Vous êtes à l'aise avec les chiffres, les données et les outils numériques. Expert Excel vous maniez également aisément les logiciels de gestion de la formation. Curieux, adaptable, vous savez rapidement prendre en main de nouveaux logiciels et exploiter leur potentiel pour optimiser les processus. Méthodique et rigoureux, vous avez le sens du détail et du travail bien fait. Vous savez structurer l'information, concevoir des tableaux de bord pertinents et analyser les tendances pour éclairer la prise de décision. Mais au-delà de vos compétences techniques, c'est votre sens du relationnel qui fait la différence. Travailler en équipe vous motive, vous aimez partager vos connaissances et accompagner les autres dans la compréhension des outils. Autonome et proactif, vous prenez des initiatives et êtes force de proposition pour améliorer les pratiques existantes. Si vous recherchez un poste où l'organisation, l'analyse et la collaboration sont au cœur de votre quotidien, et où vous pouvez jouer un rôle clé dans l'optimisation des outils de gestion de la formation, alors ce poste est fait pour vous ! Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an es - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur le
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,72 Euros à 1948,72 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 10
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 18 mois. Le poste est basé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : PROMAN recrute pour un de ses clients, un gestionnaire Paie. Vos missions sont : - Calculer et saisir les éléments de paie dans le SIRH (Cegid-Méta4), - Assurer la production de la paie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
13 - SALON DE PROVENCE
Dans du développement de son pôle social le cabinet comptable VEC de Salon-de-Provence recherche un/une gestionnaire de paie. Vous serez en charge de : * l'établissement d'environ 300 bulletins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - AFFAIRES MEDICALES PDS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX CEN - 13 - AIX EN PROVENCE
Hôpital public dynamique et à taille humaine, référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion administratif (H/F)
ABALONE TT PROVENCE - 13 - Aix-en-Provence
L'Agence ABALONE Aix-en-Provence, recherche pour l'un de ses clients sur Aix-en-Provence un assistant gestion administratif F/H. Vous serez amenez à effectuer les tâches suivantes. - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
SPL DURANCE PAYS D'AIGUES - 84 - LA TOUR D AIGUES
La SPL Durance Pays d'Aigues recrute un Assistant Ressources Humaines (H/F) En CDD temps partiel (80%) de 4 mois en remplacement d'un congé maternité. A propos de nous Créée fin 2019, la SPL...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 13 - Istres
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement secondaire et basé à ISTRES (13800), en Intérim un Assistant Ressources Humaines (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire CFA (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
Nous recrutons un/une Gestionnaire CFA au sein du service Alternance pour un CDD de 9 mois. Rattaché/rattachée à la Responsable du Service Alternance, basée à Toulon, vous intégrerez une équipe de 10...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaire Ressources Humaines (H/F)
CCAS PACA - 13 - AUBAGNE
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise des agents des industries...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 07
L'association ACTA VISTA met en œuvre depuis 20 ans des chantiers de formation et d'insertion professionnelle basés sur la restauration du patrimoine bâti. Elle s'appuie sur BAO formation pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)