Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1714295
Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F DESCRIPTION : Le pôle immobilier de Praemia REIM regroupe une centaine de collaborateurs organisés par classes d'actifs (bureaux, résidentiel & commerces, santé & éducation) et par équipes transverses (technique, RSE, controlling & reporting). Vous intégrerez le pôle Bureau, au sein de l'Équipe Relation Clients Locataires et Marketing Immeubles, dont le rôle est à la fois d'animer la relation avec les clients locataires - qu'il s'agisse des property managers, des asset managers ou des dirigeants -, d'accompagner les équipes dans la commercialisation des actifs stratégiques, de positionner chaque immeuble comme un véritable produit répondant aux attentes des preneurs et de leurs utilisateurs finaux, et enfin de veiller à la qualité de l'expérience vécue au quotidien dans les immeubles gérés par Praemia REIM. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Responsable de la plateforme de services bureau. Ce poste est rattaché à la Responsable de l'équipe. Les enjeux de ce rôle sont triples : accompagner la stratégie d'un asset management dynamique sur la classe d'actif Bureaux ; mettre le client locataire au centre de la stratégie asset, notamment lors de la reprogrammation des immeubles ; piloter l'environnement serviciel chez Praemia, qu'il s'agisse des services physiques ou digitaux ; assurer enfin une veille active sur les évolutions du marché. À ce titre : - Vous encadrez une ressource dédiée à la plateforme digitale, en charge du suivi opérationnel, budgétaire et contractuel des services digitaux sur le portefeuille (contrôle d'accès, plateforme immeuble, animation) ; - Vous pilotez le suivi opérationnel des opérateurs de services (restauration, hospitality, fitness, conciergerie, mobilité douce), garantissez la qualité de l'expérience utilisateur et accompagnez le lancement de nouvelles offres servicielles dans les immeubles, en appui des équipes opérationnelles ; - Vous structurez et assurez le reporting des indicateurs de performance (KPI) sur les différentes verticales de services (restauration, hospitality, fitness), concevez et suivez les plans d'actions associés ; - Vous contribuez à la sélection et au suivi des opérateurs et AMO services : rédaction des cahiers des charges, pré-sélection, accompagnement des parties prenantes, participation aux consultations et aux choix des prestataires ; - Vous pilotez la relation grands comptes avec les opérateurs afin de garantir l'exécution des prestations, d'assurer une continuité de service et d'anticiper les évolutions de modèles économiques, notamment en restauration ; - Vous contribuez à la conception servicielle et expériencielle des actifs, pilotez les phases de programmation des socles serviciels dans les projets travaux, et veillez à leur cohérence opérationnelle avec les équipes PM, Produit et Maîtrise d'Ouvrage ; - Vous menez une veille active sur les innovations servicielles et digitales (smart building, GTB, contrôle d'accès, IA, nouveaux opérateurs, nouveaux modèles économiques) et participez à leur déploiement opérationnel ; - Vous pilotez des projets transversaux d'asset management : solution de mesure d'occupation sur un portefeuille de 80 immeubles, déploiement d'une plateforme digitale globale, suivi opérationnel du contrat cadre serviciel Praemia avec mise en place de KPI Bonus/Malus, réflexion sur l'évolution des modèles d'exploitation et benchmark d'un éventuel opérateur interne ; - Vous contribuez enfin à la mise en place de démonstrateurs et de solutions innovantes (badge dématérialisé, gestion visiteurs par QR code, food court, cuisines centralisées) et partagez vos connaissances à travers benchmarks et visites d'immeubles concurrents. D'autres missions peuvent vous être confiées en fonction des besoins de l'activité. PROFIL : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la gestion/pilotage de projets immobiliers, le conseil, ou le flex. Vous avez déjà encadré des projets complexes et multi-acteurs, idéalement dans un environnement immobilier de bureaux ; Vous savez piloter des indicateurs de performance (KPI), gérer des prestataires et développer une approche centrée sur l'utilisateur final ; Vos compétences relationnelles et organisationnelles vous permettent de fédérer des parties prenantes variées (internes et externes) ; Vous faites preuve de curiosité et de capacité d'innovation pour proposer de nouvelles solutions servicielles ; Vous maîtrisez les outils digitaux liés aux services immobiliers (plateformes utilisateurs, smart building, outils de mesure d'occupation, etc.) ; Votre niveau d'anglais bilingue, à la fois professionnel et technique, vous permet d'échanger aiséme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Præmia REIM
Præmia REIM est l'un des leaders européens dans la gestion d'actifs immobiliers, et nous cherchons des talents prêts à relever des défis passionnants à nos côtés. En intégrant notre équipe de 450 collaborateurs, vous ferez partie d'une entreprise agile où collaboration, excellence et innovation sont des valeurs fondamentales. En rejoignant Præmia REIM France, vous aurez l'occasion de : * Participer à des projets ambitieux et innovants qui façonnent l'aveni...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle Bourse H/F (H/F)
FORTUNEO - 92 - COURBEVOIE
Fondée en 2000 et filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo innove pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Fidélisation H/F - Antony (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - ANTONY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Puteaux
Rattaché au superviseur de l'équipe Back Office du centre de relation client, vos principales missions seront de : - Traiter principalement les emails et les formulaires internet des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur téléphonique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - LES ULIS
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de l'internet et du multimédia, un Opérateur téléphonique (H/F) Réceptionner les appels entrants de niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE B TO B H/F - GONESSE (H/F)
JOB LINK - 95 - GONESSE
Contexte et définition du poste JOB LINK, spécialiste du recrutement en CDI CDD et intérim recrute un(e) : CHARGE DE CLIENTELE B TO B (H/F). Le poste est à pourvoir au siège d'un groupe dynamique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur (H/F)
MANPOWER - 77 - NOISIEL
Manpower CHELLES recherche pour son client, un Téléopérateur (H/F) - Gestion des appels entrants - Gestion des litiges de premiers niveaux - Gestion administrative des dossiers HORAIRES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du secteur du luxe, des téléconseillers bilingues français/anglais dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recrutons un chargé de clientèle H/F à Viry-Châtillon en centre d'appels. Vous aurez la charge d'enregistrer les rendez-vous de locataire sur un logiciel pour planification de rendez-vous. 120...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - Paris (Dept.)
Votre mission La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public, renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée. Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)