- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 175VSPH
Manageur vie des écoles (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 175VSPH
Manageur vie des écoles (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Cadre d'emplois : Rédacteur B Missions et activités principales du poste Encadrement des équipes Encadrer et évaluer les équipes Organiser, coordonner et animer le travail de ces équipes dans des logiques Ecole et Secteur Elaborer et communiquer les répartitions, plannings de travail aux équipes Assurer l'interface avec les directeurs d'école pour le respect des chartes et réalisation de l'entretien des locaux associés Identifier, analyser et résoudre les dysfonctionnements et les conflits de premier niveau Animer des réunions techniques et d'informations et en faire des comptes rendus Participation à la gestion des ressources humaines Réceptionner et valider les demandes d'absences et les transmettre au gestionnaire RH Identifier les besoins hebdomadaires de remplacements des agents, en lien avec le service des accueils péri et extrascolaires pour les accueils périscolaires et les vacances Assurer la gestion logistique des moyens de remplacements et la gestion des plannings Accueillir les nouveaux entrants et les remplaçants Recueillir, proposer et suivre des demandes de formation des agents Être force de propositions s'agissant du plan de formation Assistance et appui technique Assurer un rôle de veille et d'alerte auprès des Coordinations Ressources de la Direction de l'Education Participer à l'élaboration des réponses avec ces coordinations ressources En appui avec le service des Accueils péri et extra scolaires, s'assurer de la bonne organisation (hygiène et restauration) des Mercredis et des Vacances Faire remonter des éléments de synthèse de chaque école pour la préparation des Conseils d'Ecole Application des règles d'hygiène, de sécurité des locaux et des équipements Expliquer les consignes, les faire respecter et les contrôler Signaler, alerter des risques de vétusté, de nécessaire mise aux normes des équipements Vérifier que les agents aient suivis les formations réglementaires liées à la sécurité Mettre en œuvre les protocoles sanitaires liés aux virus et maladies infectieuses Santé et sécurité au travail Travailler en lien et être le relais des conseillers en prévention de la DRH Contrôler le respect des consignes et procédures Déclarer les accidents de travail (AT) et participer à un 1er niveau d'analyse Transmettre les observations du document unique ainsi que celles consignées dans le registre de santé et sécurité au travail Définir et suivre les actions d'amélioration Mettre en œuvre les préconisations médicales et les aménagements de poste Transmissions d'informations Accompagner et conseiller techniquement les agents et saisir si nécessaire l'interlocuteur compétent Assurer l'interface sur les questions quotidiennes et techniques auprès des différents acteurs de la communauté d'une école Gestion des approvisionnements et des stocks Maitriser, contrôler et livrer chaque fois que de besoin les groupes scolaires et accueil de loisirs du secteur en produits d'entretien, Former et accompagner les agents à la commande, à la gestion des stocks en produits et matériels Identifier et analyser les dysfonctionnements relatifs aux approvisionnements et aux stocks Assurer le rôle d'interface avec le magasin général Connaissances et compétences requises : Technique de management opérationnel, d'animations et de régulation Règlementation en matière de sécurité dans les Etablissements recevant du public, dans la restauration collective (HACCP.) Protocoles sanitaires de nettoyage et utilisation des produits d'entretien Logiciels bureautiques (EXCEL, WORD, Zimbra.) Qualités requises Aptitudes à la gestion d'une équipe Rigueur et respect des procédures Capacité d'écoute, de gestion et sens de la diplomatie Autonomie. Conditions et contraintes d'exercice Les manageurs bénéficieront d'une organisation de temps de travail sur la base de 35h avec des modularités possibles (horaire du matin, horaire du soir).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2500 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Chargé de recrutement (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 06
CRESCENDO Lyon, Agence d'emploi lyonnaise recrute pour ses agences un(e) Chargé(e) de recrutement H/F - en alternance. Depuis sa création en 2002, Crescendo, expert dans le travail temporaire et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
AT-SCOP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre de notre développement nous créons un poste de chargé de recrutement Industriel F/H. Vous êtes passionné(e) par le secteur industriel et possédez une solide expérience en recrutement ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement IT - Alternance (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
En collaboration directe avec les deux dirigeants et après une formation sur nos outils et méthodes, vous participerez à l'intégralité des processus de recrutement avec nos partenaires. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RECRUTEMENT ET ADMINISTRATIF H/F (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - LYON 07
Bird Intérim Lyon Centre recherche pour son agence un chargé de recrutement et administratif h/f. Lors de vos prise de poste, vos missions seront les suivantes : Vous gérez l'ensemble du processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement
ADEQUAT INTERIM - 69 - Meyzieu
Notre agence Adéquat MEYZIEU recherche un nouveau membre pour agrandit son équipe. Tu es curieux et tu as l'âme d'un coach pour recruter et faire grandir tes intérimaires ? Viens vivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement pour Leader Interim (H/F)
LEADER OULLINS 2057 - 69 - OULLINS
L'agence Leader recherche un Chargé de recrutement (h/f) dynamique pour rejoindre son équipe basée à OULLINS. Dans ce rôle, vous serez responsable de gérer l'ensemble du processus de recrutement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de recrutement - CDD (H/F)
ASSOC.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Chargé(e) de recrutement ! Poste est un CDD de remplacement à temps plein basé à Lyon 7e. Découvrez une vidéo résumant nos activités 2023 :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
MONCDI - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Votre rôle est de suivre et accompagner les clients et les salariés dans les différents domaines des Ressources Humaines pour fidéliser et développer son portefeuille en instaurant un lien de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des ressources humaines (H/F)
UDAF DU RHONE - 69 - Limas
Notre association, UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) des Ressources Humaines H/F sur l'antenne de Limas (69400). Ce poste est ouvert en CDD à compter du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Pôle Formation
ADEQUAT GESTION - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI à pourvoir dès que possible au Siège d'Adéquat, Lyon 6e. Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)