Un Assistant de direction du pôle affaires scolaires, jeunesse (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 175WJKD
Un Assistant de direction du pôle affaires scolaires, jeunesse (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2024
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments, mobilité douce, .) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles : Un Assistant de direction du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite enfance F/H cadre d'emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux Lien hiérarchique : Sous l'autorité de la directrice du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite Enfance, vous effectuerez les missions suivantes : Missions : 0.5 ETP Assistanat de direction (mi-temps) : - Assurer le secrétariat de la direction (accueil Physique et Téléphonique) - Gestion de l'agenda de la direction - Gestion et suivi de divers dossiers - Gestion des demandes des partenaires - Organisation et participation aux différentes commissions - Rédaction de compte rendu - notes - Gestion des demandes du public - Assurer le traitement du courrier - Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique (saisie et mise à jour listing) - Création d'outils nécessaire aux suivi des dossiers 0.5 ETP secrétariat vie associative (mi-temps) : - Accueil et orientation des diverses demandes des associations - Tenir à jour les listings des associations (salles, conventions.) - Gérer la location des salles, renseigner les usagers, réalisation des conventions de prêt. - Subventions : réceptionner, trier, classer, affecter, créer des dossiers, suivre les commissions, préparer du fichier pour le conseil municipal, rédactions des réponses. - Réaliser l'état des lieux avant et après la mise à disposition de bâtiments municipaux - Soutien administratif à l'organisation de la Fête des associations Profil requis : - Permis B - Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de la collectivité - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat - Bonnes capacités rédactionnelles - Très bonne maîtrise des techniques bureautiques (Word, Excel, PowerPoint.) - Excellente expression orale et rédactionnelle - Analyse et gestion des demandes d'information - Capacité d'organisation exigée - Polyvalence - Aptitude à travailler en équipe - Discrétion, confidentialité, réactivité Caractéristiques du poste : - Poste à temps complet - Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles.réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs.des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures.) - Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance. Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78 Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu'au 7 juillet 2024 inclus à : Monsieur le Maire Pôle Ressources Humaines Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125 29671 MORLAIX Cedex Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Marina JESTIN
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