Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 176GHJY
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
En proche collaboration et avec le soutien de l'équipe de l'Impact Unit SUD, votre mission consiste à apporter un appui à la gestion administrative, financière et logistique des activités Simplon SUD, notamment des actions de formation. MISSIONS Au sein d'une équipe de 2 personnes, et placé-e sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, le.la Chargé-e de gestion administrative et financière : - Assiste la Responsable Administrative et Financière dans la gestion et le suivi administratif et financier des actions de formation et des projets, en collaboration avec la chargée de gestion admin en alternance actuelle : facturation, dépôts et suivi des factures sur les différents portails publics et privés (OPCO pour l'alternance, Pole Emploi, Chorus Pro ) suivi admin des subventions : collecte et archive l'ensemble des pièces requises par les différents financeurs/partenaires de Simplon SUD et notamment les documents nécessaires à la réalisation des bilans intermédiaires et finaux (centralisation des factures, et compilation dans tableaux de suivis budgétaires/subventions). suivi des charges directes liées à la formation et indirectes de Simplon SUD (veille à la bonne imputation des codes analytiques) ; - Constitue et appui au montage des contrats d'alternance (convention de formation et cerfa), suit les dossiers, établit les documents et les pièces administratives qui y sont liés : enregistre et met à jour les informations ; documents dans les outils, les bases de données dédiés selon les procédures Simplon (logiciel Ypareo) ; - Création de contrats de prestations de formateur via les outils interne (logiciel Ypareo), - Appuie l'équipe dans le suivi des devis et factures afférentes; - S'assure du bon paiements des factures prestataires, suivi des campagnes de paiements - Est garant-e de la centralisation et du bon classement de l'ensemble des documents administratifs, juridiques et comptables, des prestataires mais aussi des fiches de présence des apprenant-e-s, les contrats et les pièces financières ; - Veille à la conformité des dossiers en général (procédure interne classement et archivage des documents administratifs, qualiopi) - S'assure de la bonne gestion des stocks de fournitures, et des relations avec les différents fournisseurs (fournitures diverses, ménage des fabriques ) ; - Participe aux démarches logistiques du fonctionnement quotidien des fabriques, veille à la conformité des locaux (baux, ERP, incendie, assurance, accessibilité ), notamment lors d'un lancement de formation (déménagements) ou lors d'évènements ponctuels ; - Assure des missions transversales de l'Impact Unit SUD et du siège de Simplon. Ces activités et missions ne sont pas exclusives. Le.la Chargé-e d'administration pourra assurer des activités complémentaires pour contribuer au bon fonctionnement des fabriques et de Simplon.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
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