- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Sarthe
- Détail de l'offre 176HFRK
Assistant / Assistante administration des ventes 72 - CONNERRE
Offre n° 176HFRK
Assistant / Assistante administration des ventes
72 - CONNERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2024
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un collaborateur H/F pour les missions suivantes : MISSIONS : Vos missions principales - ADV - Saisir et suivre les commandes classiques et les commandes des clients spécifiques (Export & France) - Suivre les quotas - Contrôler les tarifs et facturations - Envoyer les factures proforma et les confirmations de réception des commandes auprès des clients - Suivre les stocks produits et alerter en cas de sous stock et/ou surstock - Suivi commercial - Transmettre en interne et aux services concernés les informations pour diffusion - Actualiser les bases de données du client : produit, tarif, conditions, contacts, coordonnées. - Être responsable des réponses portées aux demandes clients via l'email générique - Réunions - Assister aux réunions bimensuelles en Visio avec les équipes commerciales et industrielles et trimestrielles Food service - Assister aux réunions mensuelles & suivre les relances clients - Etablir le compte rendu et le suivi des actions - Tarifs - Suivre la diffusion du tarif annuel & s'assurer du suivi du rétro-planning - Suivre les promotions et pénalités clients - Transport - Mettre en place des transports (Français et Export) - Suivre la gestion des palettes Europe - Contrôler & valider les factures Autres missions - Suivre l'état du stock physique régulier, inventaire mensuel des DDM en cours et bi-annuel complet - Mettre en place les tableaux de suivi des comptes d'exploitations - Être le soutien des commerciaux quant à la mise en place des salons professionnel - Préparer les visites clients en fournissant les éléments nécessaires - Suivre les incidents qualités et remonter l'information aux personnes concernées - Assurer le suivi des appels d'offres avec les commerciaux - Être l'interface avec les clients en cas d'absence des autres membres du service ADV / Commerce - Etablir les statistiques en interne et externe selon une cadence définie par client - Coordonner l'envoi des échantillons demandés par le service commercial - Mettre à jour les prévisions des ventes en fonction des informations transmises par les responsables commerciaux Profil recherché Bac à Bac +2 en logistique, gestion ou commerce, avec idéalement une première expérience en ADV, logistique et dans la relation clientèle Maîtrise des outils bureautiques, principalement Excel / Word. La connaissance du logiciel D365 serait appréciée Anglais : pas nécessairement bilingue mais anglais correct requis
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
SECURLITE - 72 - LA FERTE BERNARD
Notre société, PME en développement et entité du groupe familial Rivalen, est un des leaders dans la conception et la fabrication de luminaires LED techniques à destination des professionnels du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV et Commercial(e) H/F (H/F)
REITZEL - 72 - CONNERRE
Le groupe REITZEL est une société FRANCO-SUISSE spécialisée dans la production et la commercialisation de condiments. Le Groupe compte plus de 350 collaborateurs répartis en Suisse, en France et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commerciale en industrie (H/F)
ETABLISSEMENTS L. RUSTIN - 72 - LA CHARTRE SUR LE LOIR
Fonctions : - Assurer le traitement associé à la vente en réalisant l'interface entre les services : Devis méthodes, Laboratoire, Achats, Comptables, Direction, de la création et l'enregistrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
CRONITE MANCELLE - 72 - ARNAGE
Leader mondial dans toutes ses activités, le groupe industriel Cronite est aujourd'hui implanté à l'international. Composé de 7 unités de production, dans 6 pays, sur 3 continents, nous produisons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats et Qualité F/H (H/F)
BOBET MATERIEL - 72 - Champagné
La groupe Bobet Matériel recrute, pour une de ses filiales un(e) Assistant(e) Achats et Qualité en CDI pour son établissement basé à Champagné. Sous la responsabilité de la Responsable Achats et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) de commerce en polyvalence caisse - contrat alternance (H/F)
72 - CONNERRE
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, un(e) employé(e) de commerce en polyvalence caisse dans le cadre de contrats d'alternance, pour préparer une formation qualifiante ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) de commerce - contrat pro (H/F)
72 - LE MANS
ECOFAC COMMERCE et DISTRIBUTION recherche pour le compte d'une entreprise partenaire un employé(e) de commerce pour plusieurs rayons (Frais/épicerie/fruits et légumes et boulangerie) dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
28 - NOGENT LE ROTROU
Description du poste : Vous êtes rattaché au Responsable du service ADV, et vous êtes en charge de : La gestion des commandes clients, Coordonner l'expédition des commandes, Être un interface entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hyper U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Hyper U - 72 - ECOMMOY
Pour vous, travailler avec les producteurs locaux est important ? Vous souhaitez intégrer une entreprise avec de fortes valeurs humaines et où vos idées seront écoutées et étudiées ? Alors n'hésitez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT EXPORT (H/F)
Randstad - 72 - ARNAGE
Notre client situé à ARNAGE offre des solutions complètes de gestion de flux internationaux dans le domaine du transport. Commodités de transport pour rejoindre le lieu de travail : - En voiture, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)