- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 176HMZW
Technicien informatique (H/F) 35 - Cesson-Sévigné
Offre n° 176HMZW
Technicien informatique (H/F)
35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juin 2024
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. - Répondre aux appels des utilisateurs - Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies. - Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel). - Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire. - Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance. - Changer ou réparer les éléments défectueux. - Effectuer les tests de fonctionnement. - Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Quelques précisions: - Respect des consignes - 8h à 19h du Lundi au Vendredi, 8h à 18h le samedi (1samedi sur 3) Le Technicien HelpDesk agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques de notre client Télécom pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. - Bonne communication (appels et mail à traiter) Votre goût du challenge, votre curiosité, votre rigueur et votre véritable sens de l'écoute et d'analyse vous permettront de vous positionner rapidement comme un.e acteur.trice incontournable du développement de l'entreprise. Alors n'attendez plus rejoignez nous!!!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Techniciens Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Seriez-vous enthousiaste à l'idée d'assumer les responsabilités d'un Technicien help desk (F/H) ? Nous recherchons un professionnel pour gérer le support informatique au sein d'une équipe dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien IT (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Cesson-Sévigné
Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes. Vos missions seront les suivantes à savoir: - Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - Mordelles
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Support Informatique (H/F). Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous êtes chargé.e de répondre aux besoins de caisses et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
SPIE ICS - 35 - Bruz
Le technicien met en œuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de son manager. Il documente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Harry Hope - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous intégrez l'équipe de 19 techniciens SAV du Grand Ouest de la Bretagne et vous réaliserez la mise en service des installations, le suivi de la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTÈME HPC/IA (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_09-00039641 Le titulaire du poste intervient dans un contexte lié à au développement et à la consolidation d'une activité « Intelligence artificielle » au sein du MinArm et plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e de Support Helpdesk F - M - D H/F
IDnow - 35 - RENNES
POSTE : Chargé·e de Support Helpdesk F - M - D H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe Service Desk et devenez le premier contact de nos utilisateurs finaux pour notre app mobile d'identité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Aquila RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME régionale spécialisée le vente, location et maintenance de matériels de torréfaction, un technicien SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Engagement Manager F/H - Direction informatique (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dimood recrute pour sa marque Isatech un Engagement Manager rattaché à la Direction des Opérations. Dans le cadre de la relation client et du développement business de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)