- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 176JTZH
Chargé(e) de relation clients et assistant(e) commercial(e) (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 176JTZH
Chargé(e) de relation clients et assistant(e) commercial(e) (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Fondée en 2016, ikatee est une marque de créateurs de patrons de couture pour femmes, enfants et bébés. Nous commercialisons également des tissus et articles de mercerie. Entreprise en pleine expansion, Ikatee compte déjà 6 collaboratrices dynamiques et créatives ! Spécialiste du e-commerce, nous distribuons nos produits via nos e-shop (https://ikatee.fr/ et https://ikatee.com/) et notre réseau de revendeurs dans le monde entier (+de 300 magasins). Notre Atelier-boutique situé sur les bords de Saône en plein centre de Lyon est un espace de travail très agréable et convivial. Ce qu'on aime : l'énergie et la créativité. Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recrutons en CDI un/une Chargé(e) de relation clients et assistant(e) commercial(e) à temps plein. Vous serez formé par la personne actuellement en poste, qui évolue dans l'entreprise. Missions Rattaché(e) au Responsable commercial et opérationnel, avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vous êtes le couteau suisse de l'équipe. Votre mission s'axe sur 3 pôles : _Service clients & expéditions Dans le cadre de notre activité de e-commerce, des dizaines de commandes partent tous les jours de notre Atelier. Nous nous engageons à les expédier dans un délai de 48h. En temps que chargé(e) de relations clients, vous êtes la vitrine et le point d'entrée des clients chez ikatee. Via notre logiciel de gestion des mails entrants (Freshdesk), vous répondez à toutes les demandes des clients avec soin, rigueur et organisation. Vous travaillerez en collaboration avec notre préparatrice de commande via un point quotidien et le pôle création produit afin de satisfaire au mieux les demandes de nos clients : - Gestion de l'expédition des commandes (via nos transporteurs) - Conseils et expertise couture - Traitement des SAV Une fois les demandes clients traitées, vous apporterez votre aide à la préparatrices des commandes. Vous devez être en capacité de la remplacer en cas d'absence mais aussi lors des périodes de fortes activités (soldes, opérations commerciales). _E-merchandising et performances commerciales Sensible à l'expérience client, vous optimiserez l'ergonomie et l'utilisation de nos 2 sites retail (français et anglais) afin d'en maximiser la performance commerciale. Objectif : que le client trouve rapidement les informations qu'il cherche et les produits qu'il souhaite acheter. - Création des fiches produits de toutes les nouveautés et mise en ligne des produits. - Rédaction de contenu occasionnelle. - Optimisation de l'ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques dans le menu principal, mise en page. - Mise en scène les produits : choix des visuels en fonction des saisons et promotions. - Valorisation de certains produits phares, mise en avant des offres promotionnelles via nos applications de ventes croisées ou de pack. - Analyse du moteur de recherche du site et mise en place d'actions correctives. - Veille concurrentielle et étude du marché pour connaître les besoins de clients ainsi que les nouveautés. - Évaluation de l'impact des différentes démarches (pages consultées, meilleures ventes.). - Participation à la stratégie SEO du site. _Assistant(e) commercial Dans le cadre du la performance commerciale de l'entreprise, vous travaillerez avec le Responsable commercial sur les sujets suivant : - Elaboration du planning commercial - Rédaction de newsletter - Publication de story sur Instagram pour promouvoir les opérations commerciales - Vente en direct : nous offrons la possibilité à nos clients de réserver un créneau de shopping personnalisé les après-midi. Vous accueillez donc les clients pour les conseiller et les servir - Évènementiel : participer à l'organisation des salons par la vente et l'aide logistique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil.
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de gestion clients
- Typologie du client
- Utiliser les outils bureautiques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Autres activités d'édition
Entreprise
IKATEE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Achat (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
En tant qu'Assistant(e) Achat, vous êtes en charge d'accompagner les acheteurs pour les tâches administratives liées aux achats et maintenez les données dans l'ERP. Vous effectuez également des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (H/F)
PARTNAIRE - 69 - VINDRY SUR TURDINE
Votre Agence PARTNAIRE Villefranche-sur-Saône, recherche pour son client, leader Européen du soudage par Friction Malaxage pour la conception et la fabrication de pièces complexes à haute valeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
EXALTAN RH - 01 - BELIGNEUX
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement, nous accompagnons notre client dans le recrutement d'un Gestionnaire ADV / Facturation H/F Anglais en CDI sur Beligneux. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Export (H/F)
GROUPE LEPINE - 69 - GENAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) Clientèle Export F/H en CDD pour un an. Votre quotidien Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
EM EXPORT - 69 - LYON 01
POSTE IMMEDIAT contrat de 3 mois, la politique de la structure étant d'intégrer ce contrat dans la durée Rejoignez EM Export, notre société de négoce agroalimentaire forte de plus de 30 ans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant relation-clients H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 01 - Neyron
Rattaché(e) au responsable du service, votre mission est d'assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers maintenance de la région, le traitement des appels clients. Vous avez le rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
SYNERGIE - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Société à taille humaine implantée depuis plus de 30 ans à Villefranche-sur-Saône, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire. En tant qu'assistant ADV Export / France, vous aurez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DELEGUE COMMERCIAL (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Prêt à concourir pour l'or dans le monde palpitant du commerce Bienvenue sur notre podium, où chaque négociation est une opportunité de décrocher la médaille du succès ! Dans l'arène commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client H/F (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
CPM DIFFUSION - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un employé commercial sédentaire (H/F) Vos missions : - Répondre au téléphone - Faire la promotion des articles - Enregistrer les commandes - Chiffrer les commandes - Editer et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)