Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 176NRNZ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Dans un service mutualisé entre la Ville de Bar le Duc, la Communauté d'Agglomération Bar le Duc Sud Meuse et son CIAS regroupant 600 agents permanents, le gestionnaire en charge de la carrière assure le suivi des dossiers carrières des agents dans le respect du calendrier, des procédures et des dispositions réglementaires. Activités principales - Etablir les actes administratifs en lien avec le statut et la carrière des agents (nomination, position, promotion, avancement, cessations de fonctions,.) - Conseiller, informer et renseigner les agents et encadrants - Mettre en œuvre et suivre l'obligation de médecine du travail - Assurer une veille juridique sur toutes les problématiques liées à la carrière - Classer et archiver les dossiers administratifs individuels Activités secondaires - Participer à la gestion des opérations mensuelles relatives à la paie - Gérer les arrêts maladie et accidents du travail en l'absence du gestionnaire en charge de ce volet - Suivre des factures et bons de commandes CV+LETTRE DE MOTIVATION JUSQU'AU 15/07
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H
25 CA et 17 RTT - Salaire
- Salaire brut : statutaire/chèques déjeuner/vacances
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en ressources humainesCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire de la carrière territorialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD/EXCEL..)Cette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Déclaration Sociale Nominative
- Définir des besoins en développement des compétences
- Législation sociale
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Techniques rédactionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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