Gestionnaire RH/ paie (H/F) 30 - ALES
Offre n° 176XBLD
Gestionnaire RH/ paie (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
L'agence Start People, recherche pour un de ses clients à Alès, société spécialisée dans les services à domicile et services à la personne, un(e) Gestionnaire RH/ Paie pour un poste en CDI. Votre fonction sera d'assurer la gestion quotidienne des ressources humaines de deux entités différentes avec l'aide d'une assistante et en soutien de la direction. Vos missions seront les suivantes :- Participer au recrutement du personnel et se constituer un vivier (Mise en ligne d'annonces, présélection téléphonique et entretien physique)- Rédiger les contrats de travail, effectuer les DPAE ainsi que l'enregistrement des documents nécessaires à la gestion du contrat (Affiliation à la mutuelle, gestion prévoyance)- Assurer un suivi du registre du personnel (gestion des visites médicales, suivi des absences, déclaration des accidents du travail.)- Collecter les heures du personnel, contrôler et saisir les éléments variables- Préparer la paye et réaliser les DSN- Réaliser les soldes de tout compte et calculer les indemnités suite aux fins de contrat ou rupture - Mettre en place les formations, gestion des couts et des demandes de financement- Suivre la GPEC (entretiens professionnels)- Gérer les relations sociales (réalisation des élections professionnelles, gestion des IRP, création d'un CSE)- Assurer une veille juridique en droit social- Participer à la mise à jour du document unique ainsi qu'aux projets RH Temps de travail réparti sur 4 ou 5 jours Titulaire d'une formation en RH, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que gestionnaire RH ou gestionnaire de paye. Une aisance en informatique ainsi que de bonnes connaissances en administration du personnel sont demandées. Vous savez faire preuve de grande adaptabilité, vous avez une aisance de communication et surtout vous êtes méthodique alors ce poste est pour vous. Vous souhaitez travailler dans une société privilégiant le bien être au travail avec un management participatif impliquant les salariés alors envoyez nous votre candidature à recrutement-ales@startpeople.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.0 Euros à 19.0 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
START PEOPLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire paie confirmé en CDI (H/F)
CRIT - 30 - Alès
Le Groupe CRIT ALES recrute pour l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire de paies confirmé(e) H/F localisé aux alentours d'Alès pour un poste en CDI. Vos missions : - Réaliser le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
30 - ST HILAIRE DE BRETHMAS
LA GARDOISE entreprise de propreté implanté sur Saint-Hilaire-de-Brethmas, recrute un(e) gestionnaire de paie en CDI. Rattaché à la Responsable des ressources humaines et intégré à l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif/paie H/F
Place du TAF Salindres - 30 - SALINDRES
Au sein du service Paie et Administration du Personnel et sous la responsabilité du Responsable Paie et Administration du Personnel, vous aurez pour mission d'assister l'équipe sans ses tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante RH (formation en alternance) (H/F)
FORM' ET VOUS - 30 - ST DIONISY
Nous recherchons des candidats à la formation par alternance afin d'effectuer les missions suivantes: - Contribuer au processus de recrutement et d'intégration du personnel - Contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT D'ACCUEIL EN URBANISME (H/F) CONTRACTUEL - BEAUCAIRE
30 - Gard
Référence CSP: O030240/627000202 Placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'urbanisme hors Site Patrimonial Remarquable et de l'environnement, votre poste sera en lien direct avec le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)