Gestionnaire des ressources Humaines (H/F) 56 - LARMOR PLAGE
Offre n° 177DQBN
Gestionnaire des ressources Humaines (H/F)
56 - LARMOR PLAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2024
La mairie de LARMOR-PLAGE recrute un(e) : Gestionnaire des Ressources Humaines CDD pour remplacement congé maternité - temps complet du 16 septembre 2024 au 16 mars 2025 Sous l'autorité de la responsable du service Ressources Humaines et travaillant en binôme au sein du service RH, vous aurez pour mission d'assurer le suivi administratif du personnel de la collectivité dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires applicables. Vous informez, orientez et conseillez les agents titulaires et contractuels sur leurs droits et obligations et accompagnez les services afin d'assurer la bonne gestion globale des ressources humaines. Missions principales : 1. Gestion administrative et suivi de la vie professionnelle - Information, conseil aux agents et gestion de leurs situations individuelles - Constitution et tenue des dossiers administratifs individuels - Suivi de carrière des agents titulaires et contractuels (établissement des actes administratifs : courriers, arrêtés, contrats, diverses attestations) - Saisie de divers tableaux de bords - Accompagnement, suivi et inscription des agents en formation - Gestion administrative des recrutements (diffusion des offres d'emploi, recueil des candidatures.) - Suivi du contrôle de légalité des documents 2. Gestion de la paie - Recueil et saisie des variables de la paie - Suivi de la procédure de paie dans son ensemble - Elaboration et vérification des états de charges - Déclarations des cotisations aux divers organismes - Transmission et suivi de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) - Gestion du mandatement des paies avec le service comptabilité - Saisie des attestations de fin de contrat 3. Gestion du temps de travail, des absences et du suivi médical professionnel - Suivi des droits à congés, RTT, autorisation d'absences, Compte Epargne Temps. - Suivi et gestion des arrêts de travail (accident, maladie, maladie professionnelle.) et gestion des dossiers présentés aux instances médicales - Enregistrement du personnel auprès de la médecine du travail et/ou médecins agréés Connaissances et savoir-faire : - Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale exigée - Connaissances des règles et procédures RH (règles d'avancements, de classements, de gestion administrative RH diverses, de tenue de dossiers administratifs du personnel etc.) - Maitrise des outils informatiques bureautiques classiques indispensable et de logiciels spécifiques comme e-sédit fortement recommandé Savoirs être : - Discrétion - Rigueur et aptitude organisationnelle - Bonne capacité relationnelle - Savoir rendre compte - Sens du service public Profil recherché : - Formation gestion Ressources Humaines spécifique Territoriale souhaitée - Expérience similaire appréciée Poste à pouvoir à compter du 16 septembre 2024 pour une période de doublon avec l'agent titulaire remplacé. Recrutement par voie contractuelle sur le cadre d'emploi des agents administratifs territoriaux à temps complet (37,5h/semaine du lundi au vendredi avec génération de ARTT). Rémunération selon conditions statutaires grille FPT + Régime indemnitaire (IFSE). Possibilité de participation employeur à une prévoyance maintien de salaire sous conditions de labellisation. Candidature avec CV et lettre de motivation à transmettre au plus vite et avant le 26/07/2024. A l'attention de Monsieur Le Maire - Mairie de Larmor-Plage - 4 rue des 4 frères Le Roy-Quéret - 56 260 LARMOR-PLAGE ou par mail à personnel@larmor-plage.com
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Connaissances du statut FPTCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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