Assistant / Assistante de direction (H/F) 06 - NICE
Offre n° 177JTHC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2024
Au sein de la direction France Travail Alpes-Maritimes, vous aurez les missions suivantes : - Assister la direction dans l'organisation et l'optimisation des activités administratives et logistiques - Gérer, préparer, et traiter les informations concourant à la prise de décision - Coordonner des activités administratives et logistiques - Concevoir des outils de suivi d'activités - Instruire et suivre des dossiers professionnels : constitution, synthèse, mise à jour de fichier - Rédiger des notes de synthèse ou préparatoires à des réunions, des comptes rendus et des relevés de décisions - Réceptionner et diffuser les informations reçues selon des critères de délais, de pertinence et de confidentialité - Travailler en relation avec l'ensemble des agents de sa structure et les autres assistant(e)s - Représenter sa Direction auprès des interlocuteurs externes - Assurer un reporting auprès de son responsable hiérarchique Les compétences attendues sont : - Savoir utiliser les outils bureautiques et applicatifs métiers dédiés - Capacité à proposer, à concevoir des solutions - Capacité à communiquer par écrit et par oral avec clarté - Capacité à gérer les urgences et les imprévus, à être réactif - Capacité à développer une relation de service - Avoir un devoir de réserve et de confidentialité sur les informations en votre possession CDD de 6 mois pour remplacement absence, renouvelable. Avantages : allocation vacances, mutuelle, carte restaurant, prise en charge 50% frais de transport en commun, CSE Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31300.00 Euros sur 13 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Compétences rédactionnelles confirméesCette compétence est indispensable
- Discrétion et confidentialitéCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Tenue de l'agenda de la directionCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
Direction France Travail Alpes-Maritimes
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.francetravail.org
Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L'ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction. Mme Alpes-Maritimes La Directrice
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