- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Fons
- Détail de l'offre 177SJFC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Fons
- Détail de l'offre 177SJFC
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 177SJFC
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Nous recherchons un responsable administratif et financier h/f MISSIONS PRINCIPALES Votre poste sera basé sur le site industriel de Saint-Fons. Votre mission principale consiste à structurer et améliorer le suivi comptable et financier de l'entreprise. Votre mission comprend le pilotage de la comptabilité et la mise en place du contrôle de gestion, dans un environnement de forte croissance. Pour cela vous encadrez une assistante comptable. Le poste est évolutif et doit permettre de répondre progressivement aux demandes des actionnaires. Vous disposez en complément du soutien métier d'une direction financière expérimentée sur certains sujets stratégiques. Préparation des situations comptables et clôture des comptes (30% du poste) : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société et des filiales (en partie externalisé a un cabinet externe), - Assurer les relations bancaires au quotidien en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe, - Veiller à la réglementation fiscale (CIR, .) - Participer aux opérations de clôtures comptables mensuelles et annuelles, - Encadrer une assistante comptable et être l'interlocuteur principal du cabinet comptable externe, - Garantir la fiabilité des informations comptables et améliorer les process de clôture, - Participation à l'amélioration continue des outils comptables et l'optimisation des solutions et des systèmes d'information. Mise en place et suivi d'outils de reporting et de pilotage dans une optique de contrôle de gestion (60 % du poste) : - Établir le budget annuel de la société et son suivi, ainsi que les Reforecasts et atterrissages, - Définir, piloter et mener les plans d'actions de réduction de cout si nécessaire, - Faire des simulations de marge et d'impacts, - Adapter l'analytique aux nouveaux enjeux de la société, - Garantir la fiabilité des reportings financiers mensuels, et le calcul des KPI financiers, - Animations de la fonction, - Participation à l'amélioration continue de outils de contrôle de gestion et l'optimisation des solutions et des systèmes d'information. Suivi de la trésorerie et du BFR (10% du poste) : - Estimation de la trésorerie prévisionnelle, et du BFR, - Animation des financements bancaires et subventions, (avec mise en place de reportings adéquats) - Suivi de la trésorerie réelle au quotidien et versus Budget, et maitrise du BFR, - Mise à jour du progiciel de trésorerie. POURQUOI NOUS : - Pour avoir de l'autonomie, de l'impact et relever de vrais défis - Occuper un poste qui est clé pour le développement de l'entreprise - Travailler au contact d'équipes motivées, dynamiques et engagées - Parce que tu peux grandir avec nous et orienter ton poste comme tu le souhaites - Pas de travail le weekend (même en production) - Une entreprise alignée avec ses valeurs - Une stratégie d'entreprise portée par la responsabilité sociale et environnementale - Un accord d'intéressement pour partager les résultats
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 K€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
DELTALYS
6 à 9 salariés
Nous, c'est Deltalys ! On a une aspiration c'est de de devenir un acteur majeur des énergies renouvelables. Ambitieux peut-être ? Oui ! Et c'est pourquoi nous cherchons des personnes investies et motivées pour nous rejoindre. On aime : - Les énergies propres et décarbonées (c'est mieux quand ça ne pollue pas !) - Les clients satisfaits (pour faire des heureux !) - L'économie circulaire et la production locale (au plus près au mieux !) - Des solutions innovantes (vers l'infini et l'au-delà !) M. Julio Ferreira Da Silva
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
DUCHENE INDUSTRIES - 38 - RUY MONTCEAU
poste en prévisionnel pour septembre - Gérer les relations clients et fournisseurs - Gérer les encaissements (virements, effets, etc.) - Vérifier les notes de frais - Gérer les déclarations...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur administratif et financier H/F (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Lyon (GIPAL) a pour mission de soutenir la stratégie académique en assurant la gestion administrative, financière et commerciale de projets de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Mission en Finance - Lyon F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMAPHORES EXPERTISE - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activité, Nous recherchons en CDI, sur Lyon un : Responsable de Mission en Finance (H/F) Sous la supervision du Directeur de mission,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Co-Working DAF H/F
KPMG - 69 - LYON 01
POSTE : Manager Co-Working DAF H/F DESCRIPTION : Vos challenges En collaboration avec une équipe composée d'Experts-Comptables et de consultants spécialistes, votre mission, en tant que Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE BÂTIMENT DU SIÈGE ADMINISTRATIF DE LA MÉTROPOLE (H/F)
Randstad - 69 - LYON 03
Le Grand Lyon Créée en 2015, la Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France née de la fusion entre la Communauté urbaine de Lyon et du Conseil général du Rhône, sur les 59...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Transformation Finance - CDI H/F
Talan - 69 - LYON 01
POSTE : Manager Transformation Finance - CDI H/F DESCRIPTION : Le collectif « Conseil en transformation » Sud Est, fort de 29 collaborateurs, joue un rôle clé à la fois dans les projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Opteven - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : La Direction Finance ouvre un poste de Chef de projets finance F/H pour piloter sa transformation et soutenir la croissance organique et externe (M&A)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Comptalents - 69 - LIMONEST
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, un éditeur de logiciel, recherche son prochain Directeur Administratif et Financier (H/F), en CDI, à Limonest Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Finance Performance - Marché Tpme H/F
KPMG - 69 - LYON 01
POSTE : Manager Finance Performance - Marché Tpme H/F DESCRIPTION : Vos challenges Afin de répondre à ces enjeux, nos équipes assistent les TPE/PME dans leur stratégie d'amélioration de la Fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client un Responsable Administratif&financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)