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Chargé(e) de prévention référent maintien dans l'emploi (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 179MRFJ
Chargé(e) de prévention référent maintien dans l'emploi (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Direction des ressources humaines du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de prévention référent maintien dans l'emploi et soutien aux organisations. La Direction des ressources humaines est en charge de la gestion d'environ 1000 collaborateurs. Rattaché(e) au service d'action sociale et de santé au travail (SASST), vous contribuez, aux côtés de 3 collaboratrices (Chargé.e de prévention, Psychologue du travail et Assistante sociale du personnel), à l'action de la Direction des ressources humaines en faveur de la prévention et de l'accompagnement du personnel. En qualité de référent maintien dans l'emploi : - Vous assurez un lien avec les professionnels en arrêt maladie de longue durée - Vous accompagnez individuellement les agents pour le maintien dans l'emploi - Vous êtes référent(e) en matière de politique d'accompagnement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi En qualité de référent soutien aux organisations : - Vous déclinez une politique de prévention au service des organisations En tant que membre de la Cellule déontologie, laïcité et lanceurs alertes (CDLLA) : - Vous instruisez les questions et alertes relatives aux sujets suivants : déontologie, discrimination, laïcité, ou toute autre alerte relative à un délit, une menace ou un préjudice pour l'intérêt général En binôme avec un.e chargé.e de prévention HSE et selon un partage de population : - Vous assurez le suivi des accidents de travail et de trajet en réalisant les déclarations, les analyses de causes et des actions de prévention pour réduire le risque de survenance - Vous assurez le suivi des visites médicales en lien avec le prestataire en charge de la médecine du travail (ACMS) En lien avec les autres membres du service de prévention : - Vous réalisez et mettez à jour les documents uniques d'évaluation des risques professionnels (DUERP) et réalise les plans d'action issus des DUERP En lien avec les autres membres de la DRH : - Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de développement des compétences dans son domaine d'expertise Profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 dans l'un des domaines suivants : prévention des risques professionnels, risques psychosociaux, changement organisationnel, conduit de projet, etc - Vous disposez idéalement d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire - Vous connaissez les enjeux de la prévention dans le secteur médico-social - Vous disposez de connaissances générales en matière de droit du travail, d'hygiène et de sécurité, et des conditions de travail - Vous maîtrisez les dispositifs et pratiques de prévention des risques professionnels en entreprise - Vous savez mener des entretiens et des observations de situations de travail, animer des groupes de travail sur la prévention des risques professionnels - Vous disposez de très bonnes compétences rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles Nous avons un poste à pourvoir dès que possible. Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDI - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Statut du poste : Cadre Temps de travail et horaires : Cadre au forfait avec acquisition de 20 RTT par an. Rémunération et avantages : - Rémunération à définir selon profil et expérience. - Carte titres-restaurant de 11 € par jour dont 6,5 € pris en charge par le Samusocial de Paris. - Mutuelle attractive et sans surcout pour l'ajout d'ayants droit. - Prise en charge des titres de transport à hauteur de 75%. Lieu du poste et déplacements : Berlier - 15 Rue Jean-Baptiste Berlier à Paris 13ème. Télétravail possible dès 3 mois d'ancienneté et à raison de 6 jours par mois. Déplacements réguliers sur les différents sites du Samusocial de Paris (Paris et petite couronne).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2517.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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