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Responsable administratif et financier / administrative et financière 974 - ST PAUL
Offre n° 179TVJJ
Responsable administratif et financier / administrative et financière
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2024
Sous la hiérarchie de la direction et en étroite collaboration avec l'Assistante de Direction, vous assurez les missions suivantes: Assurer la gestion comptable et financière de Léspas Élaborer et suivi des budgets Suivre des documents budgétaires et de l'ensemble des documents d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs, compte de gestion, débat d'orientation budgétaire, bilans intermédiaires, etc. Assister la présidente et le Directeur dans la présentation des différents documents comptables et budgétaires Élaborer des documents et procédures, afin de disposer d'une comptabilité analytique, incluant le fonctionnement administratif et les investissements. Assurer la veille règlementaire (budget, fonctionnement des assemblées.) Rédiger les délibérations en assurer la télétransmission au contrôle des légalités Veiller aux respects des procédures d'exécution des dépenses et des recettes Élaborer des bilans, qualitatif, quantitatif et financier Coordonner les procédures de marché public si besoin Préparer, dresser et organiser des demandes de subventions Assurer le suivi et le contrôle de la Régie d'avance et de recettes Suivre la gestion des procédures de recouvrement Mission (s) Transversale (s) Assister la production dans l'élaboration des contrats (cession, MAD, coréalisation, partenariat.) Assurer le suivi et la gestion administrative des actions sur le territoire en lien avec l'animateur développement local et social Contribuer à la préparation des dossiers aux Conseils d'administration, et si besoin y assister Activités secondaires en intérim : Missions Ressources Humaines Participer à la préparation du budget (piloter et contrôler la masse salariale, les crédits de personnel, le plan de formation.) Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et aux actions liées à la santé et à la sécurité au travail Élaborer des tableaux de bord relatif aux RH, suivre l'évolution de la masse salariale Élaborer des tableaux pour le suivi des avancements et les changements de grade Élaborer et organiser la gestion administrative du personnel (formation, visite médicale, etc.) Informer les agents sur leur carrière et leur possibilité d'avancement (concours, examens professionnels, etc.) Préparer les dossiers pour le comité technique et les instances Mise en œuvre, organisation et suivi des procédures de recrutement, les candidatures, les demandes d'emploi En collaboration avec l'assistante de direction, être l'interface avec les agents, les ressources humaines de la collectivité, et toutes institutions relevant des ressources humaines (Pôle emploi, CDG.) Effectuer un premier niveau d'analyse des candidatures avec l'équipe administrative Assurer la gestion et le suivi des obligations de formation, des demandes de formations (CNFPT et hors CNFPT) Recueillir et formaliser les bilans de formation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer une veille règlementaire
- Règles de la comptabilité publique (M57)
- Élaborer des bilans, qualitatif, quantitatif
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
REGIE ESPACE CULTUREL LECONTE DE LISLE
10 à 19 salariés
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