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Assistant.e administratif.ve des projets de recherche (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 179ZFSQ
Assistant.e administratif.ve des projets de recherche (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
Réf Université : 12701 site Villemin 75010 RÉSUMÉ DU POSTE: Sous la responsabilité du Responsable du Département, l'assistant.e administratif.ve des projets de recherche a pour mission principale d'assurer le suivi contractuel des projets en cours, de produire les indicateurs d'activité et de participer aux actions transversales du Département en faveur de la réponse aux appels à projets. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Participations aux actions de communication - Assister les ingénieurs projets dans la mise en place des conventions/contrats de subventions et des accords associés pour les projets lauréats ; - Conseiller les chercheurs et enseignants chercheurs sur l'exécution de leur contrat (éligibilité, durée de subvention, .) en accord avec la règlementation des financeurs et de l'établissement ; - Assurer le suivi des projets en cours : prendre en charge l'évolution contractuelle des projets (avenants aux contrats), assurer l'interface avec les financeurs et les services internes ; - S'impliquer dans les réseaux professionnels dédiés au financement de la recherche (CAP Recherche). Suivi de l'activité du Département et des procédures - Identifier des indicateurs d'activité et en assurer le suivi, participer à la production des bilans et des statistiques avec l'équipe ; - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du département ; Participations aux actions de communication - Prendre en charge les outils de communication de l'équipe et les tenir à jour (intranet, supports de présentation et guides) ; - Gérer la communication autour des appels à projets en lien avec les ingénieurs projet (Newsletter, intranet) ; - Gérer la communication en faveur des actions de sensibilisation au montage de projet et aux outils de financement de la recherche, réalisées par les ingénieures projets à destination de la communauté scientifique ; Activités associées - Tenir à jour les outils de suivi des projets gérés par l'équipe ; - Paramétrer les indicateurs sur l'outil de suivi de projet ; - Collaborer avec les services internes pour le suivi et la mise en œuvre administrative et financière des projets en cours ; - Promouvoir les activités du département et participer aux actions de formation, auprès des personnels administratifs des unités de Recherche impliqués dans la gestion des projets, afin de développer un accompagnement optimal des chercheurs ; - Participer aux projets transverses d'amélioration continue, de définition des procédures, de spécification des systèmes d'information pour le montage et le suivi des contrats de recherche en lien avec les autres départements Ingénierie et Management de projets. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique ; Fonctionnement des administrations publiques, de l'environnement universitaire et des réseaux professionnels ; Connaissance en droit des contrats Connaissance générale des dispositifs de financement de la Recherche ; Connaissance générale de la comptabilité et de la gestion financière publique Techniques d'élaboration de documents Techniques de communication. Savoir-faire - Compétences opérationnelle Capacité d'analyse des appels à projets et des règlements associés ; Capacité à mobiliser les services et les ressources internes pertinents ; Savoir analyser et rendre compte des évolutions règlementaires ; Dialoguer avec les autres établissements, organismes et institutions ; Travailler en équipe/réseau et en mode projet ; Capacité à travailler dans un environnement soumis à deadlines régulières ; Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents ; Élaborer des éléments de langage ; Concevoir des tableaux de bord Savoir-être - Compétences comportementales Sens de l'écoute et de la communication ; Réactivité, autonomie, curiosité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23034.0 Euros à 35368.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
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