- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 180HBBB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 180HBBB
Gestionnaire souscriptions Back Office et Middle Office SCPI (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 180HBBB
Gestionnaire souscriptions Back Office et Middle Office SCPI (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2024
Advenis REIM Le groupe Inovalis - Advenis, spécialisé dans la conception de produits d'investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d'actifs immobiliers, compte plus de 300 collaborateurs, plus de 4 milliards d'encours sous gestion et opère dans plus de 30 villes en France, en Allemagne et en Espagne. Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) est la société de gestion de portefeuille du groupe, agréé auprès de l'Autorité des Marchés financiers (AMF). Elle conçoit et gère des fonds immobiliers de long terme de type SCPI et autres fonds d'investissement alternatifs (FIA) destinés à des investisseurs particuliers et institutionnels. Elle se démarque par sa stratégie de diversification européenne avec ses SCPI Eurovalys et Elialys qui investissent en immobilier d'entreprise respectivement en Allemagne et en Europe du Sud, ainsi qu'avec le dernier véhicule créé en juin 2021, la SC Advenis Immo Capital, solution paneuropéenne d'investissement immobilier multisupports et multi-classes d'actifs, distribuée uniquement en assurance vie sous forme d'unités de compte. Advenis REIM gère 11 fonds immobiliers qui détiennent - au 31/12/2022 - 84 immeubles loués à 524 locataires, avec une répartition géographique de ces investissements en Europe (hors France) pour 95 % et en France pour 5 %. Poste et missions Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire Back Office et Middle Office SCPI (H/F) se verra confier les missions principales suivantes : - Réception et saisie des dossiers de souscription, contrôle de leur complétude et conformité, vérification des fonds reçus par virement, préparation des remises de chèques en banque ; - Relation avec les partenaires distributeurs et conseillers pour obtenir les documents manquants pour une souscription ; réponses à leurs questions ; - Création des nouvelles fiches client dans l'outil UNICIA, scan des dossiers de souscription et rattachement à la GED, classement et archivage ; - Edition des certificats nominatifs de souscription, mise sous pli, envoi et rattachement à la GED. Vous serez également amené(e) à vous voir confier, plus ponctuellement, les missions suivantes selon les nécessités du service : - Gestion dans notre outil informatique (Unicia) des courriers en retour « pli non distribuable », mise à jour des informations clients : changements de mails, de RIB, d'adresses - vérification de la conformité des demandes - contact des conseillers pour obtenir les nouveaux éléments et justificatifs, rattachement de ces éléments aux fiches concernées dans la GED ; - Gestion des distributions trimestrielles et suivi des rejets de distribution (information associés, demandes de nouveaux RIB et rattachement de ceux-ci dans la GED) ; - Réponses aux questions des associés et conseillers des clients : demandes de certificats de souscription ou d'attestations de parts datées, questions diverses sur les produits, les distributions, la fiscalité, les ventes de parts, les successions ou donations, demandes de connexions à l'extranet et aide en cas de difficulté à se connecter.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
IAF SERVICES
10 à 19 salariés
M. Hugo Luppino
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE PLATEFORME BACK-OFFICE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Créé en 2002, Astoria Finance est le premier groupe financier français, créateur de solutions uniques en Gestion de Patrimoine. Il totalise aujourd'hui près de 10,5 milliards d'euros d'encours. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 95 - CERGY
Offre d'emploi : Gestionnaire Back Office - Cergy Saint Christophe Description de l'entreprise : Nous recrutons pour notre client basé à Cergy Saint Christophe, une filiale de la Poste spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable back-office paiements (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire compte salariés (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF - 75 - PARIS 15
La CIBTP IDF est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office service Trésorerie (H/F)
91 - Brunoy
Filiale du groupe Crédit Agricole, nous sommes leader dans le domaine de la conservation de titres et nous détenons plus de 40% de parts de marché en France. Nous sommes experts, en terme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office service Coupons Fiscalité (H/F)
91 - Brunoy
Crédit Agricole Titres est une filiale du groupe Crédit Agricole et compte 840 collaborateurs répartis sur 3 sites. Leader dans le domaine de la conservation Titres retail et banques privées, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
EXPECTRA - 94 - Fontenay-sous-Bois
Sous l'autorité du Responsable comptable et financier, vous serez chargé(e) de : Tenir la comptabilité technique (cotisations, prestations, indus.) Gérer la comptabilité des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Référentiel (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service Référentiel, vous réalisez, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion contractuelles et de la réglementation, le traitement administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE REFERENTIEL PRODUCTION et REGULATORY CONTROLS (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Gestionnaire référentiel production (F/H) disponible immédiatement pour l'un de nos clients, acteur majeur dans son domaine. Au sein de la Direction des Supports aux Opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)