Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 56 - BAUD
Offre n° 180PFSZ
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
56 - BAUD - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, Baud Communauté recrute un(e) gestionnaire ressources humaines (H/F) . La personne recrutée sera sous la responsabilité de la responsable du service ressources Humaines. Le gestionnaire Ressources Humaines (H/F) sera chargé(e) de la gestion administrative des dossiers du service. Missions générales : Gestion administrative : - Établir les actes liés à la gestion des personnels titulaires et contractuels : contrats, courriers, ... - Gérer les fins de contrats - Gérer et suivre les dossiers de maladie - Tenir et mettre à jour les dossiers individuels (classement, archivage, registres du personnel) - Gérer la planification et le suivi des visites médicales du travail Gestion de la paie : - Recenser les variables et les pièces justificatives - Assurer un doublon pour le traitement de la paie Missions détaillées : Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents : - Élaboration et suivi des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, arrêtés, contrats.) - Mise en oeuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne...) - Gestion et suivi des dossiers de demande de départ à la retraite - Gestion du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents) - Gestion des agents non titulaires (remplacements, renforts, saisonniers) de la collectivité (DUE, contrats, .) - Élaboration des arrêtés de régime indemnitaire - Tenir à jour le décompte des arrêtés pris (registre) - Classement et mise à jour des dossiers individuels Gestion de la paie : - Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par le traitement et la saisie des éléments variables mensuels - Élaboration des déclarations de charges et de données sociales - Elaboration des attestations Pôle Emploi Participation à la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences : - Suivi du tableau des emplois - Suivi des offres d'emploi, des candidatures et de la procédure de recrutement - Gestion des demandes de stage et de l'accueil de stagiaires - Suivi des obligations de formation - Gestion de la programmation des actions de formation - Suivi et gestion des formations : inscriptions, convocations, présence. Suivi médical/Gestion des absences : - Gestion et suivi des dossiers maladies, maladies professionnelles, accidents de travail - Gestion du suivi de la médecine de prévention - Saisie des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail (attestations de salaire, déclarations à l'assurance, suivi des remboursements) - Réalisation des actes administratifs en lien avec la paie et le suivi médical des agents. - Saisine des instances : comité médical et commission de réforme - Saisie des P503 (IJ CPAM, assurance statutaire) Missions annexes : - Se tenir informé de l'actualité règlementaire et statutaire - Toutes tâches ou remplacements exceptionnels ou occasionnels qui pourraient être demandés dans le cadre des nécessités de service. Profil recherché : - Formation administrative avec spécialité RH souhaitée - Connaissance du logiciel CIRIL apprécié L'agent doit disposer des savoirs suivants : CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE : - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, - Connaissances des règles applicables à la gestion des ressources humaines. SAVOIR FAIRE : - Planification et gestion - Capacité à travailler en groupe et en autonomie - Recherche documentaire - Capacité rédactionnelle - Maitrise des techniques de rédaction - Technique d'analyse - Progiciel de paie - E-administration - Connaissances bureautiques approfondies - Prise d'initiatives - Aisance tant à l'oral qu'à l'écrit Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) par mail : rh@baudcom.bzh à Madame la Présidente Baud Communauté Service Ressources Humaines 4 chemin de Kermarec CS700 56150 BAUD
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.23 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Formation admin spécialité RHCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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