- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 180XGHB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 180XGHB
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 180XGHB
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie financière de l'ensemblier -l'élaboration et le pilotage du budget opérationnel annuel de l'ensemblier, en collaboration avec le directeur général et les différents conseils d'administration -la recherche et le pilotage des financements de l'ESS nécessaires aux activités de l'ensemblier, suivi des dossiers de subventions et bilans -l'établissement des reportings analytiques, économiques et financiers à la direction (hebdo, mensuel, trimestriel et semestriel) -la gestion des relations avec les banques et les financeurs et l'établissement des rapports à destination des financeurs publics et privés -la gestion de la trésorerie de l'ensemblier selon le budget opérationnel annuel approuvé Gestion comptable et fiscale : Le/la Responsable Administratif(.ve) et Financier(e) aura pour mission de poursuivre la gestion quotidienne de la comptabilité qui est gérée par un cabinet d'expertise comptable jusqu'à ce jour - L'internalisation de la fonction est une opportunité pour dimensionner le poste en y apportant une compétence sur le contrôle de gestion -la fiabilisation des données financières -l'élaboration et le suivi des procédures et du processus de contrôle interne -l'enregistrement des opérations mensuelles de centralisation (Paie, TVA, etc.) et la justification de l'ensemble des comptes -la supervision des clôtures comptables (annuelles et mensuelles) et de la fiscalité -la gestion des moyens de paiement (CB, chéquiers, caisse.) -le suivi comptable des subventions -la facturation client et le suivi des encaissements Gestion administrative : -le suivi des démarches administratives (certification, obtention label, agréments) -la préparation des conventions de partenariats et/ou de financements -la supervision des contrats généraux : courrier, assurance, banque, bailleurs -la supervision des opérations quotidiennes de l'ensemblier, dans la révision de la comptabilité et l'édition des bilans comptables. Profil recherché : - Formation supérieure bac + 5 ou équivalent dans les domaines finance / comptabilité - Maîtrise des outils de pilotage et de gestion financière (Excel, logiciel comptable.) - Connaissance et partage des valeurs de l'ESS - Une expérience dans le domaine de la restauration et de l'événementiel et/ou une connaissance de la formation professionnelle et/ou de l'Insertion par l'Activité Economique serait un plus Qualités recherchées : - Être très organisé.e et rigoureux.(se) - Être pédagogue et à l'écoute - Être innovant(e) et force de propositions - Savoir travailler en équipe et en lien avec les différentes parties prenantes - Savoir s'adapter à son environnement local Date de prise de poste : dès que possible Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Salaire annuel brut : 45 000€ annuel brut
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeursCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieuxCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Entreprise
RELAIS RESTAURATION
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://lesrelaissolidaires.fr/
es Relais solidaires est un Groupe Economique Solidaire (G.E.S), composé de Relais Restauration SCIC), Relais Formation Association) et Relais du Pré (ACI). Elle a pour but d'orienter la stratégie et de favoriser la coordination et la mutualisation des ressources des trois structures. Fondé en 1992, Relais Restauration est un lieu incontournable de l'Economie Sociale et Solidaire en Seine-Saint-Denis. Entreprise d'insertion organisée dans un premier temps en restaurant et centre de formation, e M. Nabil EL DIRANI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de VTC située à Levallois-Perret (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)