- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 180ZRDR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 180ZRDR
Consultant SEA / SEO H/F (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 180ZRDR
Consultant SEA / SEO H/F (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Rattaché a la direction, le Consultant SEA H/F est un acteur clé de la stratégie webmarketing de l'entreprise ; il intervient principalement sur le référencement payant (SEA), et sporadiquement sur le référencement naturel (SEO). Il devra définir une stratégie d'inbound marketing, définir les leviers afin d'attirer du trafic « qualifié » sur le site et autres plateformes digitales avec un ligne éditoriale efficace et suivre les ICP associés. Le Consultant Webmarketing devra intervenir également sur le « social ads » (SMO/SMA) en développant la visibilité du site par le biais notamment de campagnes publicitaires, de jeux concours, répondre aux commentaires publics et privés de nos clients / prospects, faire vivre les plateformes digitales en 4 mots clés : distraire, inspirer, informer, convaincre. Votre créativité, votre culture du résultat et votre anticipation des risques seront des atouts majeurs dans la réussite de vos missions. Les juniors sont acceptés ! Les Missions - Recueillir les informations nécessaires au lancement de la campagne (budget, objectifs, thématique), - Rechercher les mots-clés à acheter, en faisant attention au volume de recherche et au prix au CPC pour obtenir un bon ROI, - Mettre en place les objectifs sur Google Analytics (ou Google Tag Manager) et Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads..., - Rédiger des annonces convaincantes, qui donnent envie de cliquer et d'acheter (copywriting, commerce), - Paramétrer les campagnes publicitaires sur Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads... notamment (objectifs, audiences, structure de campagne) afin de négocier au mieux le coût par conversion, - Suivre les KPI et mettre à jour les mots-clés et des mots-clés à exclure si besoin, - Veiller sur l'évolution des algorithmes de classement des annonces publicitaires, Les compétences - Expertise sur les outils publicitaires des moteurs de recherche ( Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google Keyword Planner) Expertise sur les outils de taggage (Google Tag Manager, Google Analytics) Connaitre la législation (enchérir sur les noms de marque des concurrents, texte des annonces publicitaires, RGPD) Compétences commerciales et marketing : chercher le bon taux de clics et de conversion, chercher à améliorer le ROI des campagnes Appétence et veille régulière pour le sujet du SEA, Savoir communiquer les résultats des campagnes aux membres du Codir (réunions, score-card), Avoir des connaissances plus globales en web marketing pour échanger avec les autres métiers (SEO, UX, réseaux sociaux, développeurs). Horaires : Vous travaillerez du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 Mois - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Améliorer le positionnement d'un site web
- Analyser les insights et les usages des consommateurs
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Mener une campagne d'e-mailing
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Réaliser une étude marketing
- Élaborer une stratégie de marketing digital
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de curiosité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'isolation
Entreprise
CTBG
10 à 19 salariés
M. Benjamin DROIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Vous êtes actuellement en recherche d'un poste dans le marketing digital, la communication, les médias mais vos recherches ne sont pas concluantes pour le moment ? Lors des entretiens, malgré votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital H/F (H/F)
VAPIANO - 75 - PARIS 08
Avec plus de 1000 collaborateurs en France et au Luxembourg, VAPIANO est une chaine de restauration italo-méditerranéenne . Au sein de nos 16 restaurants, tout est fait maison, nous produisons 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU DEVELOPPEMENT (H/F)
75 - PARIS 10
Sous la responsabilité et en collaboration avec les producteurs vos principales missions seront : - Recherche de projets (films/séries live et animation) - Gestion de projets : planifier et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stratège créative et analyste de marque (H/F)
CAFE AGENCE WEB - 75 - PARIS 05
Nous recrutons un-e Stratège créative et analyste de marque (H/F) De son côté, BtoB Studio Digital est notre agence dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) qui recherchent non seulement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing digital & E-commerce H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
SA & Consultants est une entreprise de conseil et novatrice qui intègre quatre unités opérationnelles distinctes, chacune spécialisée dans son domaine. Notre objectif est de fournir des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Digital et Projets marketing Junior F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - COURBEVOIE
L'équipe marketing recherche un(e) Manager Digital et Projets Marketing Junior (F/H). Sous la supervision du Manager Digital et Projets Marketing, vous collaborerez étroitement avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account manager - Marketing digital (H/F)
GENIO - 92 - PUTEAUX
Entreprise : Dans le cadre du développement de Genio, acteur dans le domaine du marketing digital, nous recherchons notre futur(e) collaborateur(trice) pour un poste de « Account Manager », localisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)