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Gestionnaire RH (H/F) 38 - LA TRONCHE
Offre n° 181BXVG
Gestionnaire RH (H/F)
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
L'E.P.D le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le Département au seul titre de l'assistance éducative. Il est destiné à l'accueil d'urgence des enfants de la naissance à 18 ans, des femmes enceintes et des mères avec enfant(s) de moins de 3 ans. Il a pour délégation la mission d'accueil d'urgence au sein du dispositif de protection de l'enfance en Isère et il est réparti en plusieurs structures. Le Service des Ressources humaines assure la gestion administrative de tout ou partie du parcours professionnel des agents de l'établissement de l'entrée dans l'institution jusqu'à la sortie. Nous recrutons dans le cadre d'une création de poste au sein du service RH, un ou une Gestionnaire RH pour compléter l'équipe composée de 4 personnes - (Deux gestionnaires RH - un chargé de la Formation et une Responsable RH) Modalités : - Être titulaire de la Fonction Publique Hospitalière dans le grade d'Adjoint des cadres Hospitaliers (catégorie B) ou personnels contractuels en CDD de 12 mois (renouvelable) - Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum en paie. - Diplôme : Une Licence RH serait appréciée. - Rémunération à partir de 2200 euros brut mensuel (reprise ancienneté) - Horaire de travail : 35h - possibilité 38h semaine avec octroi de 18 RTT. Descriptif du poste : Le/ La gestionnaire Ressources Humaines est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'Etablissement et par délégation sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable des Ressources Humaines. Il Elle aura pour principales missions : - Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement...) - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, paie, gestion du temps, recrutement...) - Suivi de l'absentéisme et des remboursements - Gestion administrative collective et individuelle des agents - Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) - Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité - Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi - Elaboration de la paie en lien avec les services jusqu'au mandatement (variables, mouvements de personnel, changement de temps de travail) - portefeuille de 150 paies - Participation au suivi de la masse salariale et des effectifs - Gestion des avances sur salaire (pour contractuel recruté après la paie) - Gestion de la prime de service - Déclaration des charges sociales mensuelles avec les différents organismes - Réalisation des documents de fin de contrats (Attestation France, Travail, certificat de travail.) - Réalisation des dossiers de retraite pour les agents titulaires de la FPH - Rédaction des procédures R.H. Compétences attendues : - Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière - Sens de la relation - Organisation, méthode et rigueur - Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel - Aptitude à la rédaction et à la manipulation des outils de bureautique et des nouvelles technologies de l'information et de la communication - Capacité à travailler à distance des services et des professionnels - Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées - Comportement professionnel : intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté - Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques - Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel - Dynamisme et sens du travail en équipe - Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte - Logiciel : BERGER LEVRAULT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Licence RH
Compétences
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Logiciel de paie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ETABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL LE CH
200 à 249 salariés
Mme CORALIE BARDY
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