- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Concarneau
- Détail de l'offre 181FRWP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Concarneau
- Détail de l'offre 181FRWP
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- 29 - CONCARNEAU
Offre n° 181FRWP
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
29 - CONCARNEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier opérationnel / une Directrice Administrative et Financière opérationnelle pour superviser toute l'activité administrative et financière de l'entreprise. Vous jouez un rôle clé et transverse dans le développement et la structuration de l'entreprise. Garant.e des données administratives et financières, vous pourrez compter sur une équipe de trois collaboratrices que vous managerez. Votre quotidien s'articule autour de nombreuses thématiques telles que le management de l'équipe, le CODIR, la stratégie RSE, la gestion administrative et financière, les suivis budgétaires, etc. Missions principales : Comptabilité / finance : - Supervision de deux collaboratrices (comptable / assistante de gestion) - Suivi budgétaire des projets de construction et d'exploitation des bateaux en lien avec les responsables / chef.ffes de projet - Production du reporting trimestriel à destination du Comité de Direction (forecast et BP) - Optimisation et gestion de la trésorerie - Facturation client et recouvrement - Supervision des activités comptables (comptabilité générale et analytique), de la clôture annuelle et de l'audit avec le CAC - Gestion de la relation avec les partenaires extérieurs (banques, CAC, expertcomptable, Crédit Impôt Recherche, .) - Gestion administrative et juridique (AG, assurances, etc) - Support à la négociation des contrats de partenariats Ressources humaines : - Supervision d'une collaboratrice en charge de l'administration du personnel - Préparation et participation aux réunions CSE - Participations aux projets RH - Appui sur les dossiers complexes en lien avec le cabinet social et les avocats Engagements : - Coordination de l'audit de la mission réalisé par un organisme tiers indépendant (OTI) en lien avec les responsables / chef.fes de département et la référente Engagements (l'entreprise a le statut d'entreprise à mission depuis 2020) Implication dans les projets stratégiques, de développement et de structuration de l'entreprise (membre du CODIR) Management : - Management du pôle Administratif & Financier composé de 3 collaboratrices En fonction de l'actualité et du quotidien, vous pourrez être amené.e à travailler sur d'autres sujets transverses. Profil recherché : - Formation supérieure en finance / gestion avec une expérience professionnelle d'au moins 10 ans avec une expérience d'au moins 3-5 ans sur une fonction similaire - Idéalement un intérêt et des connaissances en ressources humaines - Maitrise des outils informatiques et à l'aise avec Excel - Autonomie, sens des responsabilités, capacité à interagir avec d'autres interlocuteurs.rices - Capacité d'adaptation, d'agilité et curiosité pour un environnement PME CDD de 6 mois, avec démarrage mi Octobre 2024 / début Novembre 2024 Télétravail possible 1 jour / semaine Cantine d'entreprise, travail en open space Merci de bien vouloir adresser CV + lettre de motivation à l'adresse mail suivante : fabienneserenus@merconcept.com. Indiquer la référence « Candidature DAF » dans l'objet du mail. .
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion/finance Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
MERCONCEPT
50 à 99 salariés
Pourquoi rejoindre cette PME : Nous offrons un environnement de travail dynamique et autonome. Par ailleurs, chez nous, la diversité est une force. Les talents sont uniques et l'inclusivité nous est capital. Nous sommes handi-accueillants. Nos bureaux sont accessibles en bus, et tout autre moyen de transport individuel. Un ascenseur, du mobilier adaptable et le temps de travail modulable permettent un environnement de travail adéquat à tout profil. Mme FABIENNE SERENUS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier(ère) (H/F)
MASSE TREVIDY DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
Rattaché(e) à la direction financière et il/elle sera le/la référente dans la gestion d'établissements de la fondation. Il/elle travaille en collaboration avec les autres cadres du service financier,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - QUIMPER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DE GESTION (F/H) (H/F)
Randstad - 29 - QUIMPERLE
Au sein d'une entreprise de renom sur le secteur de Quimperlé, vos missions consistent à assurer l'accueil téléphonique et physique. - Vous assurez la gestion client, la facturation courante la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Process Industriel H/F
Adecco - 29 - QUIMPERLE
POSTE : Coordinateur Administratif et Process Industriel H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous appréciez le terrain ? Cette opportunité est peut-être...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer l'une de nos 1800 entreprises locales à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement d'un grand Groupe présent à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 29 - QUIMPER
Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer l'une de nos 1800 entreprises locales à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement d'un grand Groupe présent à l'international. C'est agir pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique Informatique Odoo H/F
Manpower - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Consultant Technique Informatique Odoo H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre une belle PME, filiale d'un grand groupe dans le domaine du conditionnement de poulets ? Je recrute pour la DSI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EOSIUM - 56 - QUEVEN
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une nouvelle organisation, EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (société de 400 pers. multisites) un(e) Responsable Administratif et Financier (F/H) en CDI sur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)