- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 181GZWL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 181GZWL
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT (H/F) 94 - BOISSY ST LEGER
Offre n° 181GZWL
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT (H/F)
94 - BOISSY ST LEGER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
En tant que Responsable Administration des Ventes France-Export, vous êtes le principal interlocuteur de nos clients, garant de leur satisfaction et de leur fidélisation depuis la gestion des devis jusqu'au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et administratives de l'entreprise. Vous serez également responsable en toute autonomie du développement de notre activité à l'export. Ce poste de responsable service client est un poste polyvalent qui englobe aussi des responsabilités liées à la gestion administrative de l'entreprise, à la gestion des données comptables, à la planification de la fabrication des produits. Vos principales responsabilités sont : - Administrer, Organiser, Coordonner l'Activité du service ADV France/Export. - Superviser l'ensemble du workflow de la réception des commandes jusqu'à leur expédition : - Gestion des relations avec les transporteurs pour coordonner la logistique - Gestion de la base de données clients dans notre système (contacts, instructions logistiques, adresses), - Gestion des tarifs et conditions commerciales - Gestion des livraisons et du transport, - Suivi des formalités documentaires et législatives, - Gestion quotidienne des commandes clients : contrôle des tarifs et des spécificité clients - Traitement des réclamations clients - Optimiser le service ADV : - Définition de processus clairs - Organisation et rationalisation des tâches - Élaboration de tableaux de bord (nbre de commande, taux de réclamation, variation du CA) - Gérer les projets liés à l'activité Export. - Gestion des appels d'offres - Suivi des exportations et des règlementations fiscales et sanitaires afférentes - Relations avec les distributeurs, transitaires - Relation avec les autorités de santé des différents pays - Participer à la gestion administrative de l'entreprise, en lien avec la Direction - Gestion des commandes fournisseurs, suivi des interventions des prestataires - Gestion des dépenses - Edition et transmission des données comptables - Communication RH interne - Intégration des nouveaux embauchés Le profil: De formation supérieure en commerce international ou export, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience similaire réussie, dans le secteur biomédical, pharmaceutique ou des dispositifs médicaux. Bilingue anglais, vous maitrisez également une troisième langue rare (arabe ou chinois de préférence). Organisation, travail en équipe, adaptabilité et polyvalence seront vos plus grands atouts pour la réussite de vos missions. Vous avez le sens des responsabilités et vous vous sentez engagé au service des clients dans un contexte international. Vous avez également une expérience managériale pour recruter et former les futurs membres de votre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Commerce international ou Export Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du marché des dispositifs médicauxCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion logistique des exportationsCette compétence est indispensable
- Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
- Procédures d'appels d'offresCette compétence est indispensable
- Procédures de commandeCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente exportCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Élaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles en caoutchouc
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Notre agence Adéquat de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute un(e) Assistante administration des ventes H/F pour son client. Les missions: - Administratif chantier : saisie des devis et commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration Des Ventes H/F PARIS-LYON (H/F)
KEYRUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Une success story dans la Data et le Digital ! Notre mission ? Des projets à forte valeur ajoutée pour accroître la performance et la compétitivité des entreprises, faciliter et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 92 - Garenne-Colombes
Notre client, spécialisé dans la fabrication des piles et batteries recherche un(e) Responsable ADV / Prévisions des ventes. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste contrats commerciaux (H/F)
PB SOLUTIONS - 92 - MONTROUGE
PB Solutions recherche pour son client dans les travaux sur Centrales Nucléaires situé à Montrouge (92) un(e) Assistant(e) technique Contract Administrator. Il s'agit d'une mission de 6 mois. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
TRACTEBEL ENGINEERING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Missions Pour maximiser la réussite opérationnelle et financière de nos projets tout en minimisant les risques financiers et juridiques encourus, nous recherchons un(e) Contract Manager qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)