Offre n° 181MLTL
Secrétaire (H/F)
13 - Aubagne - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Le dispositif Protection de l'enfant mène des missions de protection judiciaire, de prévention, de soutien à la parentalité et de médiation auprès de mineurs et jeunes majeurs. Il accompagne plus de 7300 jeunes et leurs familles chaque année sur le département des Bouches-du-Rhône, grâce à ses divers services : AEMO, investigation éducative, techniciens d'intervention sociale et familiales, espace de rencontre parents enfants (et visites médiatisées), médiation familiale et pénale à caractère familial. Le service Familles (TISF et AVS) œuvre au domicile des familles. Les demandes d'intervention émanent directement des familles ou sont transmises par des services sociaux sur la base d'un projet : CAF, MDS, PMI, équipes d'AEMO, CMPP/CAMSP, .Les professionnelles favorisent les activités éducatives, soutiennent les familles en divers domaines (aide à la fonction parentale, organisation du quotidien, ménage, aide administrative, etc). Il/Elle a pour mission : - Assurer la saisie des plannings et des prises en charge - Assurer le pointage mensuel de l'activité avant validation finale de la cheffe de service - Assurer l'accueil téléphonique - Gérer les demandes adressées au service - Assurer la saisie des absences des professionnels (maladie, congés.) sur le logiciel après validation par la Cheffe de service - Participer aux réunions de service trimestrielles, prendre des notes et rédiger le compte-rendu - Procéder au rangement, classement et archivage des dossiers des bénéficiaires, des bordereaux d'intervention et des dossiers des salariés. Profil : - Être titulaire d'un Bac, CAP ou BEP - Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint), - Posséder une bonne maîtrise rédactionnelle - Faire preuve de qualités relationnelles certaines Avantages : - 1 an d'ancienneté offert dès l'entrée dans l'association et reprise de l'ancienneté totale - Des congés trimestriels et RTT donnant droit à 27 jours de congé supplémentaire au total - Tickets restaurants CV avec Lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1819.78 Euros à 2150.26 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - BAC Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SAUVEGARDE 13 - PPE SIE
20 à 49 salariés
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