Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F) 35 - BOURG DES COMPTES
Offre n° 181QPRQ
Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F)
35 - BOURG DES COMPTES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
La Maison des Rondines située à Bourg des Comptes (20 minutes de Rennes au bord de la Vilaine et desservi par le train) est un établissement à taille humaine qui accueille 45 résidents dans une ambiance familiale. Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire RH et Finances pour rejoindre notre équipe. Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique. Flexibilité du temps de travail possible dans le respect des contraintes du service. Le poste que l'on propose : L'équipe Chez nous, nous croyons que chaque moment de la vie est précieux, et nous cherchons à offrir à nos résidents une expérience de vie la plus heureuse possible. Nous mettons tout ce qui est possible avec nos moyens pour leur permettre de profiter pleinement de chaque instant, en leur offrant des soins de qualité et un environnement chaleureux et stimulant : présence, écoute, animations variés, médiation animale,. Vos missions : RH En Gestion du personnel : - Vous organisez les recrutements et vous vous assurez du bon accueil des agents - Vous rédigez les contrats et arrêtés - Vous assurez le suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l'évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, Régime indemnitaire... - Vous suivez les instances et la procédure disciplinaire - Vous mettez en place le plan de formation et l'organisation des actions de formation - Vous gérez le Rapport Social Unique et les états de fin d'année, - Vous assurez le suivi du droit syndical - Vous participez à la communication interne - Vous conseillez et informez les agents sur leur carrière, leur formation, leur rémunération... - Vous participez à la réalisation des objectifs RH du CPOM - Vous assistez la direction dans la politique des préventions des risques professionnels et de qualité de vie au travail - Vous définissez les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analysez les résultats et vous assurez un suivi prospectif des effectifs des emplois et des compétences En gestion de la paie : - Vous réalisez la paie et les déclarations afférentes - Vous concevez et participez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale. Finances - Vous aidez la direction dans la préparation du budget - Vous exécutez la comptabilité, ainsi que celle de la régie mixte, et assurez le suivi budgétaire - Vous élaborez et mettez à jour les procédures comptables - Vous réalisez des analyses financières Assistanat de direction - Vous assistez et conseillez la direction et l'infirmière coordinatrice - Vous participez à la rédaction des procédures internes de fonctionnement - Vous rédigez, diffusez certains courriers, notes, conventions ou rapports - Vous participez activement aux différentes réunions (projet d'établissement, organisation, formation.) - Vous épaulez la direction pour les appels à projet - En l'absence de la secrétaire, vous assurez l'accueil téléphonique et du public Vos outils de travail Logiciel Berger Levrault paie et comptabilité. NetSoins. Ageval. Les projets - Mise à jour du document unique - Mise à jour du règlement intérieur - Formation bientraitance en 2025 - Réflexion sur la mise en place du télétravail Poste à pourvoir fin décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Connaissance des finances publiques
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du statut de la FPT
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LES RONDINES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
EHPAD public familial. 45 résidents et 1 chat !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) formation chargé(e) d'accueil (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE L'HYGIENE ET DU NET - 35 - BRUZ
QUI SOMMES-NOUS ? L'INHNI, l'Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel, est l'organisme de formation continue et apprentissage de la Branche Professionnelle de la Propreté et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de formation (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - RENNES
Le GRETA-CFA Est-Bretagne recherche pour son site de Rennes, Lycée Pierre Mendès France, un.e assistant.e de formation en CDD à 100%. L'assistant.e de formation réalise les tâches administratives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH formation (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
Au sein du département ressources humaines, l'Assistant.e RH accompagne la responsable formation dans le domaine de la formation professionnelle. Mission 1 : Assurer le suivi du Plan de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES (H/F)
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
MISSIONS : Sous l'autorité directe de la directrice des ressources humaines, vous soutenez les activités RH en assurant la gestion administrative et opérationnelle du service et en prenant part aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Guipry-Messac
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction et basé sur le secteur de GUIPRY MESSAC (35480), en Intérim de 2 mois un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 44 - CHATEAUBRIANT
Châteaubriant, Ville-centre d'un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
CRP RENNES - 35 - RENNES
LADAPT est une association Loi 1901 reconnue d'utilité publique (116 établissements et services/ 3 247 salariées). Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de lits et des dossiers patients F/H (H/F)
35 - ST GREGOIRE
[40585] Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire Placé sous la responsabilité du Responsable Relation Patientèle, le Gestionnaire des lits recueille et analyse, au quotidien, les informations pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé·e de Ressources Humaines H/F
PPA BUSINESS SCHOOL RENNES - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chargé·e de Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : L'Ecole PPA de Rennes recherche un.e chargé.e des ressources humaines. Les principales missions : - Qualification des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Ressources Humaines H/F
Samsic Emploi - 35 - GUIPRY MESSAC
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Chargé(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)