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Ville de Valence - Responsable administratif et financier (h/f) (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 181RGDD
Ville de Valence - Responsable administratif et financier (h/f) (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Sous la responsabilité du directeur de la Prévention Sociale, il assure la gestion des affaires administratives et financières, et à ce titre : - Supervise l'ensemble des missions administratives, financières et logistiques de la direction et participe au bon fonctionnement du service ; - Participe aux actions municipales liées à la prévention et la médiation sociales ; - Assure le suivi administratif du contrat de Ville. Missions organisationnelles et transversales: - Est force de proposition dans l'organisation et les modalités de fonctionnement de la direction ; - Planifie et met en œuvre des activités administratives et financières, contrôle leur réalisation dans le respect des objectifs visés ; - Assure le soutien des missions et des projets de la direction dans le respect des objectifs, des priorités, des normes/procédures, des règles d'hygiène et de sécurité ; - Apporte un soutien au directeur dans la coordination et la conduite des opérations transversales ; Participe aux réunions de l'équipe de direction : - Assure le suivi des indicateurs d'activité du pôle administratif ; Centralisation des éléments et données fournis par les autres services de la DPS au profit des rapports annuels d'activité de la Direction ; - Relève les anomalies éventuelles et a un rôle d'alerte ; - Référent pour la direction du Service Administratif et Finances (SAF) du département DAP; - Participe à la définition des besoins en formation, et à l'élaboration du plan de formation de la direction ; - Diffuse l'information et rend compte des résultats à la hiérarchie en appréhendant leur caractère prioritaire - Est en mesure d'apporter sur demande de la hiérarchie, tout soutien administratif et financier aux autres services de la DPS Gestion administrative : - Est le garant du bon suivi des sollicitations de la direction entrantes (ACROPOLIS, AGGLAE, n° vert, boites génériques, chrono, courrier.) ; - Réception des demandes et sollicitations internes (appels, courriels, numéros verts, VH.) en vue de les affecter aux autres entités de la direction pour exécution. - Prépare les délibérations et autres documents administratifs (décisions, arrêtés, marchés publics, etc.) ; - Rédaction et/ou correction des correspondances en partance, en veillant au respect de la charte graphique de la Collectivité, mais aussi des processus d'archivage de la DPS (préalablement uniformisés et structurés avec le SAF). Missions comptables et financières : - Participe à l'élaboration annuelle des budgets et optimise leur utilisation en lien avec le SAF du département ; - Participe aux autres missions comptables et financières de la direction (recensement des besoins, suivi et élaboration de bons de commande, facturation, etc.); - Responsable de la régie d'avance de la direction ; - Met en oeuvre les consultations de la direction en lien avec le SAF du département ; Missions logistiques et techniques du service : - Veille aux besoins logistique et technique de la direction (fournitures, demandes d'intervention, gestion de stocks, pharmacie,.) ; - Gère, réceptionne, vérifie et assure la distribution des commandes de fournitures des agents de la DPS - Peut assurer la gestion de certains matériels tels que photocopieurs, etc. (suivi de la maintenance, approvisionnement en fournitures comme le papier, les cartouches d'encre, les tampons, etc.). - Effectue un inventaire des stocks et fournitures Référent Bâtiment : o Signalement ASTECH o Achat o Ménage o Référent alarme o Référent DCSI Référent Véhicule : o Suivi entretien VL, minibus, vélo etc.. o Achat Participation aux missions de la politique de la Ville en lien avec le DSU : - Contrat de Ville : o contribue à l'actualisation des process, à la préparation et mise en œuvre du plan d'actions prévu au Contrat de Ville ; o Ecriture des conventions, RDV et signature associations... o intervient sur la gestion des évènements
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE VALENCE
1000 à 1999 salariés
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