1 Assistante/Assistant de Gestion Marchés Publics (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 181TXPB
1 Assistante/Assistant de Gestion Marchés Publics (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Sous la responsabilité du Chef d'unité Marchés Publics, vous gérez administrativement les procédures de marchés des directions opérationnelles relevant de la Cellule Administrative et Financière (CAF) mutualisée de la DGA Aménagement du Territoire pour leurs opérations administratives : Direction des Espaces Publics (voirie, mobilité, espaces verts, stationnement), Direction de l'Habitat et de la Politique de la Ville et Direction de la Maitrise d'Ouvrage (en charge de projets de construction ou de restructuration lourde d'équipements publics et de certaines opérations d'aménagement urbain). Vous apportez une assistance aux services dans le montage des dossiers et intervenez en aval du Service des Marchés pour les opérations d'achat supérieur au seuil de 90 000€ HT. Enfin, vous contribuez au respect et à la conformité des commandes publiques de la DGA au Code de la Commande Publique et aux règles de fonctionnement de la Collectivité. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Vous apportez votre appui aux services dans le montage des Marchés : assister les services opérationnels dans la gestion de leurs marchés tout en respectant le schéma des procédures internes et le code de la commande publique, co-rédiger des pièces administratives, mettre en œuvre les procédures de consultation (publication d'AAPC, dématérialisation.), collaborer à l'élaboration des rapports d'analyse des candidatures et des offres, assurer la notification des marchés, avenants, conventions., instruire les actes de sous-traitance. - Vous prenez le relai du Service Marchés Publics sur les procédures de marchés publics d'un montant supérieur à 90 000 € HT : Réceptionner les marchés préparés par le service marchés, vérifier la composition des dossiers, gérer les circuits de signature, procéder à la notification des marchés, assurer la transmission aux intervenants concernés. - Vous participez à la communication : contribuer à l'efficience de la circulation de l'information et l'optimisation des opérations administratives, effectuer des suivis et alimenter des tableaux de bord, classer et archiver des éléments des dossiers, renseigner physiquement et/ou par téléphone les différents intervenants, rédiger des courriers, notes, comptes rendus de réunion relatifs à l'activité, assurer une polyvalence et /ou un renfort en binôme et suppléer si nécessaire votre encadrant. Assurer une polyvalence et/ou un renfort avec l'assistante de gestion commande publique pour le suivi administratif des contrats de concessions. CONDITIONS D'EXERCICE: Pic d'activités / Travail sur écran / Disponibilité / Respect de la confidentialité / Respect des délais PROFIL ATTENDU: Vous êtes titulaire d'un BAC, de préférence d'un BAC+2. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez des connaissances dans les marchés publics. De plus, vous disposez de connaissances concernant les opérations de travaux et les marchés de prestations intellectuelles. Justifier d'expériences sur un poste similaire est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience au sein d'une collectivité territoriale sera appréciée. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, d'une vraie rigueur et de capacités d'organisation. Ayant de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités. Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, êtes à l'écoute et respectez les délais imposés. Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle. La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
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Mme Delphine GAUDEFROY
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