Assistant / Assistante de direction (H/F) 76 - CANTELEU
Offre n° 182DBJC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
76 - CANTELEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
L'Assistant(e) de Direction Générale travaille pour la Directrice Générale de l'établissement, sur tous les aspects relatifs à la coordination des projets en cours. Il ou elle veille à une organisation optimale de la Direction Générale et sera en relation avec un grand nombre d'interlocuteurs. L'assistant(e) jouera un rôle d'interface et de facilitateur entre la Direction Générale, les directions de services opérationnels et fonctionnels et les interlocuteurs externes. Il ou elle assurera en toute confidentialité le suivi et la gestion de dossiers de nature variée. Missions Missions: - Apporte une assistance permanente à la Directrice Générale dans l'organisation de son activité professionnelle et le suivi des dossiers lui incombant. - Organise et prépare les réunions des instances et en assure le secrétariat. - Assure l'accueil physique et téléphonique de la Direction Générale. - Réalise et met en forme des travaux bureautiques. - Gère le courrier entrant (réception, traitement, ventilation). - Traite des courriers, dossiers, documents de la Direction générale (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage). - Assure la reproduction et la diffusion de documents, de dossiers. - Organise et planifie des réunions - Organise et coordonne les manifestations en prenant en charge les aspects logistiques. - Gère les devis, les commandes et la facturation du service de la Direction Générale et du service Communication. - Assure-le suivi administratif RH des agents placés sous l'autorité de la Directrice Générale. Qualités requises Qualités requises: - Sens du service public. - Excellente maîtrise des outils bureautiques. - Excellente expression orale et écrite. - Sens du contact et aisance relationnelle, savoir accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics. - Avoir des compétences rédactionnelles avérées. - Méthodique et capacité d'organisation, polyvalence. - Autonomie. - Discrétion et adaptabilité. - Disponibilité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Fonction Publique Hospitaliere
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC
1000 à 1999 salariés
Établissement social et médico-social public, accueillant 1350 usagers relevant du secteur de la protection de l'enfance ou du handicap, implanté sur l'ensemble du territoire départemental.
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