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Technicien(ne) Contrôle du Morcellement des Terres Agricoles (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 182DZLV
Technicien(ne) Contrôle du Morcellement des Terres Agricoles (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Notre établissement recherche activement son/sa Technicien(ne) en charge du contrôle du morcellement des Terres Agricoles. Votre mission principale sera l'instruction administrative des demandes de morcellement avec participation à la présentation des dossiers en CDAF. Vous devrez également: - Vérifier l'applicabilité de la procédure pour chaque parcelle agricole objet d'un projet de division - Instruire les dossiers et répondre aux porteurs de projets pour leur indiquer si la parcelle est soumise ou non au contrôle de morcellement, et si leur dossier est complet - Gérer l'ensemble des courriers à transmettre aux déclarants (propriétaires, géomètres, notaires...) dans un délai raisonnable - Faire le lien avec les services de la DAAF pour l'avis du COSDA - Présenter une partie des dossiers complets en CDAF dans le délai de 3 mois suivant la date de réception des dossiers complets - Participer aux réunions de préparation en interne, à la pré-CDAF et à la CDAF - Préparer l'ordre du jour des CDAF sous le contrôle du Président et du secrétaire et assurer l'invitation des propriétaires dont le dossier doit être examiné - Préparer les notifications des décisions à soumettre à la signature Président de la CDAF et mettre à jour les différentes bases de données à l'issue de chaque CDAF - Mettre à jour la base de données correspondante à l'issue de chaque CDAF (base d'éligibilité et base CDAF) Le profil recherché devra: - Avoir une capacité d'interprétation du projet et de son enjeu au regard des éléments de la réglementation (PLU, PPR etc...) - Faire preuve de rigueur dans l'analyse de l'instruction des dossiers et leur rédaction - Avoir une bonne capacité rédactionnelle - Être polyvalent(e) - Maîtriser le publipostage, le pack Office (Word, Excel, Powerpoint etc...) - Avoir le sens du relationnel pour faciliter l'accompagnement des propriétaires, l'animation et la réception du public - Avoir une formation ou expérience dans le droit est un plus (interprétation d'actes, titres de propriétés.) Face à l'arrivée constante des dossiers en cours d'année et pour pallier à une baisse d'effectif temporaire de la cellule (congés.. etc..) une polyvalence est demandée. Des permanences pourront être demandées sur des périodes temporaires. Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé(e) pour rejoindre une structure d'utilité publique, n'hésitez pas et postulez sans attendre. Cette offre est soumise à l'éligibilité aux clauses d'insertion, vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1883.00 Euros à 2103.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Règles d'affranchissement du courrier
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Entreprise
SAFER
20 à 49 salariés
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