- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Cyr-l'Ecole
- Détail de l'offre 182KGDF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Cyr-l'Ecole
- Détail de l'offre 182KGDF
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F) 78 - ST CYR L ECOLE
Offre n° 182KGDF
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
78 - ST CYR L ECOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la ville et des engagements pris par l'équipe municipale. A ce titre, vous êtes chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous aurez en charge la responsabilité des services, financier, juridique et commande publique. MISSIONS PRINCIPALES : - Animer et coordonner les équipes sous votre responsabilité - Veiller à la bonne cohérence des missions et à l'unité des pratiques - Élaborer le budget et tous les documents budgétaires des services et contrôler son exécution en collaboration avec les Directeurs de Pôle - Réaliser des analyses financières et construire une prospective budgétaire - Etre garant de la bonne exécution budgétaire (veiller à l'équilibre budgétaire et aux délais de mandatement) - Rechercher des financements (subventions, aides.) et s'adapter aux contraintes financières - Contrôler les procédures de passation des marchés publics en lien avec le responsable - Etre l'interlocuteur de l'avocat conseil en cas de contentieux concernant les services - Rédiger les projets de note de synthèse et délibérations du Conseil Municipal liés à vos services Profil et connaissances souhaitées : - Maitrise budgétaire et comptable (nomenclature M14 / M57) - Connaitre le cadre légal et réglementaire des collectivités territoriales - Connaitre la réglementation de la commande publique - Capacité à fixer des objectifs et à évaluer les résultats - Aptitudes à la gestion transversale de dossiers, être force de proposition, capacité d'organisation et d'adaptation - Réactivité, capacité d'écoute, de négociation et d'autonomie - Avoir le sens de la diplomatie - Disponibilité - Sens du Service Public, devoir de réserve et confidentialité La ville est engagée dans une démarche d'amélioration continue de ses services. Le candidat retenu sera amené à travailler sur une approche de Lean Management, visant à l'amélioration des performances par le développement de tous les agents. Le double objectif du Lean management est la satisfaction complète des usagers et/ou partenaires et le succès de chacun des employés, se traduisant par leur bien-être, leur motivation et leur engagement. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Plurelya Candidatures à adresser à Madame le Maire - Hôtel de Ville - BP 106 - 78211 SAINT-CYR L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « nous écrire »
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE STATUTAIRE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
JUNIOR PROJECT MANAGER AIR GROUP AIR BUSINESS TRAVEL (h/f/x) (H/F)
PRO SKY FRANCE - 75 - PARIS 09
Lieu : Paris / Début : le plus rapidement possible Vos tâches quotidiennes seront Dans le domaine des billets d'avion pour les groupes, nous conseillons les clients sur des projets de vols...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (ve) et budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Agreenium, l'Alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, regroupe 11 membres (organismes de recherche et établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)