- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Détail de l'offre 182KKPZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Détail de l'offre 182KKPZ
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 09 - LAVELANET
Offre n° 182KKPZ
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
09 - LAVELANET - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
L'assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) assurera la gestion de 4 sociétés et aura un regard de contrôle et d'anticipation sur les comptes mais également l'administration quotidienne de nos différentes sociétés : - SAS LA TANNERIE (activité hébergement : 1 jour / semaine) - SAS La Nouvelle Tannerie (activité négoce : 3 jours / semaine) - SCI AES / CAS09 (activité immobilier et négoce : 1 jour / semaine). L'assistant(e) est en lien quotidien avec le cabinet d'experts comptables et avec la gérante pour ces 4 structures. Il ou elle centralisera l'ensemble des flux financiers des 4 sociétés et les reportera sur des tableaux de bords déjà crées. Profil recherché : De formation financière et comptable, vous avez un véritable sens du service et une grande réactivité. Vous maîtrisez les règles comptables et la gestion administratives. Vous appréciez travailler en collaboration avec l'ensemble des équipes opérationnelles et supports gestion de projet. Vous maîtrisez les outils informatiques (Suite Microsoft, CRM, mises en place de visios. etc.) Vous avez la capacité de mettre en place des process en vue d'amélioration de fonctionnement en gestion. Vous savez faire preuve de polyvalence, souplesse et fermeté. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus des différentes sociétés en lien avec nos experts comptables, - Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, être l'interface avec 2 établissements bancaires. - Réaliser le pointage des relevés bancaire (2 banques) et l'envoi des justificatifs via plateforme aux comptables. - Participer à la préparation des situations comptables, déclaration de TVA, clôtures de comptes et à l'établissement des états financiers. - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, experts-comptables), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires), rassembler leurs factures sur la plateforme de téléchargement. - Superviser la gestion RH : préparer des variables de paies pour créer des bulletins de salaire par le cabinet social, participer aux recrutements, monter dossiers plans de formation - gérer l'OPCO - entretiens annuels, gestion des absences, rédiger les contrats de travail en lien avec les experts, déclarations sociales et autres obligations - DPAE - Registre du personnel, communication interne (rédaction CR internes, notes et circulaires personnel) - Rendre compte 2 fois par semaine des besoins en fonds de roulement auprès de la direction (remplir tableaux de bord déjà crées). - Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. - Élaborer des recommandations à la direction sur des solutions opérationnelles d'amélioration de gestion. Force de proposition sur les axes d'amélioration, élaboration de tableaux de bord.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL ET COMPETENCES
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Entreprise
SAS LA NOUVELLE TANNERIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.nouvelletannerie.fr/
La Nouvelle Tannerie, Aménageur ensemblier en mobilier et décoration depuis 2019 avec un retour sur expérience de 29 ans, souhaite intégrer à son équipe une nouvelle assistante administrative et financière, nous intervenons de la conception à l installation en mobilier sur les chantiers partout en France (Gestion de projets de A à Z). Spécialisés dans le médico-social, la Santé, l Hôtellerie, nous privilégions les circuits courts « Made in Occitanie » en fabrication. Mme ALEXANDRA MARDONES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint administratif, comptable/econome public (H/F)
EPMS LA VERGNIERE - 09 - L HERM
Au sein d'un établissement public médico social accueillant des enfants et adultes en situation de handicap nous recrutons un agent administratif et comptable qui assurera également des fonctions...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
SOGIREX 31 - 09 - PAMIERS
Vous serez chargé(e) de la tenue comptable, traitement des déclarations de TVA, de l'établissement des rapprochements bancaires, du pointage des comptes clients, fournisseurs et généraux. Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
TEMPORIS - 09 - Pamiers
Temporis Pamiers, révélateur de compétences et à l'écoute de vos envies professionnelles recherche le futur talent de notre client : un(e) Assistant(e) comptable basé à Pamiers. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) -Aide comptable (H/F)
LD MEDICARE - 09 - PAMIERS
MISSIONS DU POSTE 1 Activités principales - Saisie des factures achats/frais généraux - Etat de rapprochement - Facturation, lettrage des comptes fournisseurs/clients - Déclaration TVA, saisie...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint administratif
RECTORAT - 09 - Foix
Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier Gérer la réception, la diffusion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général / générale
09 - FOIX
Finalité du poste : Assure et contrôle la comptabilisation des pièces comptables de base, dans le respect des règles en vigueur et dans les délais permettant la production régulière d'états de...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable confirmé (e) (H/F)
LES CARS BARBE - 09 - DREUILHE
Afin d'accompagner son développement, LES CARS BARBE recherche aujourd'hui un (e) comptable confirmé (e). Votre mission : - Assurer la gestion comptable et les déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
DELBOY JEAN - 09 - PAMIERS
Au sein d'un cabinet d'expertise comptable, vous devrez assurer : - la gestion d'un portefeuille clients, - déclarations fiscales, - travaux comptables Vous possédez idéalement une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable en cabinet d'expertise (H/F)
11 - LIMOUX
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, vous serez amené(e) à effectuer l'ensemble des tâches courantes d'un cabinet comptable. Une expérience similaire est bienvenue. Le poste est à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
Ekko RH - 09 - FOIX
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable proche de ses collaborateurs, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)